Une large gamme de chocolats sans sucres pour surveiller son alimentation

chocolats sans sucres

Le chocolat sans sucre est une alternative succulente qui vous permet de vous faire plaisir sans que vous n’ayez à prendre du poids en plus. Pour remplacer les gourmandises trop sucrées, vous faites bien de vous tourner vers cette nouvelle idée. Cependant, avec la panoplie de chocolat sur le marché, comment reconnaître celui qui est sans sucre et qui vous convient le mieux ?

Les qualités du chocolat noir sans sucre

Déjà, pensez à privilégier les chocolats sans sucre qui sont de fabrication artisanale. En effet, ceux qui sont industrialisés contiennent parfois beaucoup de sucre caché et vous pouvez ne pas vous en rendre compte. Par ailleurs, optez aussi pour des chocolats qui ne contiennent pas de graisses végétales hydrogénées. Vous tentez de garder la ligne ? Dans ce cas, préférez le chocolat noir sans sucre et dépourvu de graisses animales ainsi que de graisses végétales hydrogénées. Idem, les formulations contenant des arômes artificiels et des colorants ne sont pas recommandées. Vous faites bien de vous tourner vers les recettes artisanales qui ne contiennent pas de cochenille non plus. Les meilleurs chocolats sans sucre sont ceux qui présentent aucune trace de conservateurs et qui sont exempts d’OGM et de gélatine.

Pour remplacer le sucre dans le chocolat

Avant de vous lancer dans la consommation de chocolat sans sucre, assurez-vous de connaître l’ingrédient qui remplace le sucre. En effet, si le sucre de substitution est plus calorique, le choix n’en vaut pas la peine. Il est préférable de se tourner vers les chocolats sucrés au maltitol. Il s’agit d’un glucide qui provient de l’amidon de blé ou du maïs. C’est un sucre qui compte deux fois moins de calories que le sucre usuel. Qui plus est, ce sucre est absorbé plus lentement par l’organisme. Il va de pair avec les régimes sans sucre. Les chocolats qui contiennent de cet ingrédient présentent l’avantage d’être plus digestes. Mieux encore, ils empêchent l’apparition des pics d’insuline chez les diabétiques.

Les individus qui se conforment à une alimentation stricte et qui souffrent de diabète de type 2 peuvent consommer du chocolat sans sucre avec plaisir. Notez encore que le maltitol est extrêmement bénéfique pour les dents dans le cadre du processus de minéralisation. Néanmoins, il faut prendre des précautions car il peut avoir un effet laxatif. Ainsi, avant de consommer ce type de chocolat, vous devrez demander l’avis de votre médecin au préalable.

Avantages du chocolat noir sans sucre

Tant qu’à faire, puisque vous avez décidé de partir sur du chocolat sans sucre, sachez qu’il est préférable de privilégier le chocolat noir. Il présente l’avantage d’être riche en magnésium qui est indispensable au bon fonctionnement du cerveau. Par contre, il contient très peu de sucre. Par ailleurs, le chocolat noir n’est pas seulement un allié pour les personnes qui suivent un régime sans sucre. Il contient aussi du fer et est donc un bon antianémique. Il se compose de cuivre et de vitamine E. Ce sont des éléments indispensables au bon fonctionnement des métabolismes. Le chocolat noir est riche en polyphénols. De ce fait, en plus d’être un bon chocolat sans sucre, il vous met à l’abri de différentes maladies du cœur et du vieillissement. De surcroît, le chocolat noir est un chocolat se composant de caféine et de théobromine. Ce sont des stimulants pour le système nerveux.

En dépit du fait que vous décidiez de choisir un chocolat sans sucre, choisissez au moins une tablette de qualité. Pour ce faire, préférez un chocolat ayant une pâte provenant du broyage de fèves de cacao. Ces dernières sont normalement torréfiées. Mis à part l’absence de sucre, assurez-vous que votre cacao ne contienne que du beurre de cacao en guise de matière grasse. En outre, optez aussi pour du chocolat qui ne contienne pas d’huile de palme. Cet ingrédient est réputé pour être dix fois moins onéreux que le beurre de cacao. Il se trouve dans la formule des chocolats bas de gamme.