Pourquoi faire garder son chien pendant les vacances ?

chien

Vous quittez la ville pendant les vacances ? Que vous rendiez visite à votre famille ou que vous passiez un week-end dans un chalet douillet, il peut être difficile de savoir quoi faire avec votre compagnon canin. Certaines maisons de vacances n’acceptent pas les animaux de compagnie, et les longs voyages peuvent causer un stress inutile à votre compagnon. La bonne option de garde d’animaux pendant vos vacances vous permet de partir l’esprit tranquille et de garder vos compagnons heureux et en bonne santé. Étant une douce alternative au chenil, le pet sitter à Paris offre de nombreux avantages. Alors pourquoi faire garder votre chien pendant les vacances ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Votre chien déteste la solitude !

Il n’est pas rare de voir un chien livré à lui-même pendant toute une journée ou passant ses vacances dans un chenil triste malgré le fait qu’il ait besoin de distractions, d’amour, de caresses, de câlins et de bonne compagnie au quotidien. Certes, les journées de travail peuvent être longues et chargées et les endroits où garder vos animaux sont rares, mais le risque que votre animal se sente seul ne doit pas être pris à la légère. En effet, cela peut provoquer une intense souffrance émotionnelle chez votre chien. Il faut donc trouver une solution avant de partir en vacances pour avoir l’esprit tranquille et voyager en toute sérénité.

Par ailleurs, si votre chien présente un comportement craintif ou brutal, a un goût prononcé pour les aboiements excessifs, les dégâts et la destruction de l’habitat : un manque de stimulation physique et mentale peut en être la cause. Pour pallier à l’ennui, votre chien a besoin d’interactions et d’activités sociales ainsi que de promenades régulières. Alors, si vous prévoyez de vous absenter quelques jours en vacances, contactez une personne de confiance pour pouvoir assurer la garde de chien à Paris.

Le dogsitter : une super nounou et un coach sportif pour votre chien !

Un dog sitter est une personne prête à donner tout son amour et son temps pour que Médor soit le plus heureux possible pendant votre absence. Ce professionnel vous informe et vous rassure sur le bien-être de votre compagnon à poils à tout moment grâce à des vidéos, des photos et des suivis des promenades du chien. Avec d’autres chiens en pet sitting à Paris, votre chien n’aura pas le temps de s’ennuyer en attendant votre grand retour. Au contraire, c’est une excellente occasion pour lui de se défouler et de socialiser avec ses amis à quatre pattes.

Que vous choisissiez le pet sitting, la pension pour chiens ou la garde privée de chiens, votre chien a besoin d’un peu d’exercice de temps en temps pour rester en forme. Les agences spécialisées dans la garde de chiens à Paris proposent différents services : Hébergement 24h/24, garde de jour, promenade du chien, etc. C’est donc l’endroit idéal pour faire promener et soigner votre chien si vous prévoyez de partir en vacances ou simplement de vous absenter pour un week-end.

Partez l’esprit tranquille grâce aux services de garde de chiens à Paris !

Si vous vous êtes déjà senti coupable de laisser votre chien ou votre chat seul : évitez de refaire cette erreur en engageant un dog sitter à Paris pour Médor ou une garde de chat à Paris pour Minou. Les associations de protection des chiens précisent également qu’il faut éviter autant que possible de laisser son chien seul pendant plus de 4 heures. Alors, si vous êtes obligé de partir en vacances ou d’effectuer un déplacement professionnel : faites appel à un dog sitter à Paris. En effet, c’est la solution la plus douce pour contrer l’anxiété et l’ennui du chien ou pour éviter sa souffrance émotionnelle due à sa solitude.

Une personne de confiance s’occupera du toilettage et de la promenade de votre chien. Selon le type de prise en charge convenu : vous pouvez amener votre chien à l’agence ou l’agence enverra une personne pour s’occuper des animaux à votre domicile.

Un service personnalisable en fonction de vos besoins !

En fonction de vos préférences, les dog sitters peuvent effectuer une visite à domicile ou héberger votre chien à l’agence pendant votre absence. Outre le service de dog sitting, optez pour une garde de chien à Paris  couverte par une assurance responsabilité civile et une assurance vétérinaire.

Une autre alternative existe également si vous ne souhaitez pas confier votre chien à un dog sitter ou un CAT sitter à Paris : c’est le fait de confier votre toutou ou votre minou entre les mains d’emprunteurs bénévoles et volontaires pour rendre service aux propriétaires. Ces personnes, passionnées par les animaux, s’occuperont de votre toutou, le chouchouteront et passeront des moments heureux avec lui pendant votre absence. En résumé, c’est à vous de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

Comment faire des faire-parts uniques ?
Pourquoi engager un couvreur professionnel ?