Paul Morlet management : Une stratégie marketing sur mesure

Paul Morlet

L’entrepreneuriat s’intéresse aux activités ayant pour but la création d’une entreprise. Afin d’entreprendre convenablement, deux modèles peuvent être appliqués, en premier lieu il s’agit de s’inspirer et de copier les entreprises déjà existantes, en deuxième lieu, il s’agit d’inventer un concept et d’innover un milieu afin de concurrencer au mieux les entreprises déjà existantes. C’est cela que le jeune entrepreneur Paul Monet fait avec son modèle de travail, dont la stratégie marketing est assez intéressante.

Le jeune entrepreneur Paul Morlet

Paul Morlet est un jeune entrepreneur dans la vingtaine dont l’activité principale aujourd’hui se concentre sur la confection de lunettes à prix extrêmement concurrentiels dans le marché. À l’âge de 18 ans, il obtient son BEP et commence à suivre une formation de 2 ans à la SNCF. Il est ensuite employé en tant qu’électricien et c’est à ce moment-là que lui vient l’idée de commercialiser des lunettes. Le succès n’est pas immédiat, cependant un aperçu de sa gestion du commerce, le Paul Morlet management peut déjà se sentir.

À ses débuts, il commercialise des lunettes publicitaires et il se sert des réseaux sociaux pour faire sa publicité. Sa société se nomme Lulu Frenchie à ce moment-là. La particularité de ses lunettes étaient leurs verres qui affichaient des autocollants micro-perforés. Paul Morlet spam les comptes de célébrités avec des publicités et certaines célébrités tombent sous le charme. Cela lui offrira une grande couverture médiatique et augmentera considérablement ses ventes. Cela parvient à le mettre en contact avec l’homme d’affaire milliardaire, Xavier Niel, qui devient son associé.

La naissance de Lunettes Pour Tous

Paul Morlet et Xavier Niel sont dorénavant associé et Xavier Niel lui recommande de porter son intérêt sur les lunettes de vue. Paul Morlet s’informe alors sur le coût des montures et des verres et commence à les commercialiser. L’entreprise est rebaptisée Lunettes Pour Tous. Le but de Paul Morlet est de commercialiser des lunettes accessibles pour tous et avec le moins de délai d’attente possible. Le concept actuel de l’entreprise se met alors en place, des lunettes à 10 euros qui sont disponibles en 10 minutes.

Les lunettes commercialisées par ce jeune visionnaire ne nécessite aucune prescription médicale. En effet, cette opération est souvent source de lenteur dans les magasins optiques. Le Paul Monet Management vise à accélérer au maximum les transactions. Les lunettes de l’entreprise Lunette pour tous sont déjà entre les mains de leur client dans un délai de cinq jours au plus tard. En plus de cela, l’entreprise se fournit de ses matériaux dans les mêmes quartiers que les grands magasins d’optiques.

La stratégie marketing de Paul Morlet

Un sur trois des Français porte des lunettes. Pourtant, le prix des lunettes vendues par les grands opticiens ne sont pas à la portée de tout le monde. C’est avec ce point de vu que le fondateur de la société Lunette pour tous a l’idée de créer sa propre marque de lunette qui proposera des tarifs invraisemblables et un service rapide. L’entreprise propose également une proximité plus importante avec la clientèle. Ce modèle de business fait ses preuves, car l’entreprise Lunette Pour Tous est capable de rivaliser avec les plus grandes sociétés présentes dans le domaine tels que Afflelou, Krys et même Essilor.

Il est vrai que l’entreprise de Paul Morlet fait s’impose déjà en tant que revendeurs de lunettes de vue, toutefois, l’application de sa stratégie marketing pose plusieurs défis. Son entreprise propose deux options, les verres basics et les verres premiums. Les premières sont des verres adaptés à des cas fréquents, les deuxièmes sont antireflets et antisalissures en ayant bien sûr les mêmes modalités que les premières. L’écoulement des produits doit aussi se faire rapidement, car contrairement aux grands magasins optiques qui font la commande après chaque demande de clients, l’entreprise Lunette Pour Tous stocke les verres.

Les leçons à tirer pour entreprendre 

Les jeunes entrepreneurs peuvent en apprendre beaucoup à partir du fondateur de l’entreprise Lunette pour tous. Cette entreprise a réussi en moins de dix ans à atteindre des sommets que de nombreuses entreprises n’atteindront jamais. La réussite de Paul Monet vient de son modèle marketing qui propose une innovation jamais vue dans le monde du marché de lunettes de vue. Il s’agit de pouvoir s’acheter des lunettes proposant les mêmes qualités que les plus grands fournisseurs, mais avec un prix dix fois moins cher.

Afin d’être entrepreneur, le passage à l’action est primordial. L’audace et le courage font partie des qualités à avoir afin d’être un bon entrepreneur. Et dans une époque où les réseaux sociaux dominent, il est important de s’en aider dans différentes situations, mais notamment en matière de communication. Enfin, trouver des investisseurs n’est pas une chose aisée, néanmoins, les idées bonnes et innovantes attirent un grand nombre d’investisseurs. De ce fait, il est primordial d’être créatif, de persévérer et d’avoir le courage et l’audace d’entreprendre ses projets.