Organisation de goûter de Noël en entreprise

gouter de noël

Vous en avez un peu assez de cette même rengaine consistant à fêter la Nativité avec les collègues autour d’un seul jour de fête ? Et si vous organisiez un goûter de Noël pour cette année ? Comment le faire et quelles sont les bases du concept ? Nous vous proposons de découvrir les fondements du goûter de Noël avec vos collègues à travers cette rubrique.

L’importance de la décoration pour un goûter de Noël réussi

Si vous voulez absolument réussir votre gouter de noel en entreprise, vous devez d’abord tout mettre en œuvre pour émerveiller les participants. Ainsi, optez pour un moment convivial dans une salle chaleureuse et bien décorée. Certes, un espace qui manque de décorations risque de ne pas satisfaire vos collègues. Pour parfaire la décoration de votre salle, nous vous proposons quelques conseils.

De prime abord, jouez sur les couleurs, dont le vert, le rouge ou encore le blanc. Vous pouvez ajouter quelques teintes douces qui vont harmoniser l’ensemble.

Ensuite, vous avez besoin d’avoir des décorations de Noël. Ici, le choix est large entre les flocons, les guirlandes ou encore les petites figurines qui représentent le père Noël. Posez ces objets décoratifs ici et là pour rappeler le thème de Noël. Vous pouvez encore vous servir du coton en guise de fausse neige. N’oubliez pas d’aménager un stand photo père noël pour les enfants de vos collègues. Retrouvez plus d’informations ici.

Le stand à barbe à papa

Bien sûr, il ne saurait y avoir de fête réussie sans quelques petites douceurs. Et détrompez-vous, car cette idée de stand à barbe à papa ravit tant les petits que les grands. Ainsi, libre à vous d’exploiter cette idée pour faire plaisir à vos collaborateurs dans le cadre du goûter de Noël.

Organiser un goûter de Noël n’est pas vraiment chose facile. Toutefois, si des enfants y sont présents, pensez à compter le nombre d’enfants qui y seront présents. Pour une estimation plus précise, vous pouvez passer par un sondage en interne. Après cette étape, il ne vous reste qu’à penser à un goûter de Noël original susceptible de plaire au grand nombre.

Pour le stand de barbe à papa, pensez à la fameuse bûche de Noël, aux tartes aux pommes ainsi qu’aux chocolats qui vont égayer ce stand gourmand. En fonction de vos préférences, ajoutez des crêpes, de pan cakes ou encore des candy bar. Vos collègues pour leur part seront ravis de discuter autour d’une part de cake et d’une tasse de chocolat chaud.

Solliciter un prestataire pour son goûter de noël

Pour dynamiser le gouter de noel, proposez une formule self-service. Vous serez ravi de voir les enfants aller et venir.

Vous pouvez aussi travailler de concert avec un prestataire pour organiser un goûter d’entreprise personnalisé portant sur le thème de Noël. Sur le marché, vous trouverez de nombreux professionnels qui vous proposent un large choix de goûter en fonction du thème et du budget que vous réservez à cette fête.

Que proposer de plus à ses collaborateurs ?

Les propositions susmentionnées vous semblent correspondre aux enfants ? Notez que vous pouvez aussi retomber en enfance avec de nombreuses autres gourmandises.

Pensez à proposer différentes variantes de boissons chaudes pour ce gouter de noel avec vos collaborateurs. Le chocolat chaud avec sa texture crémeuse et chocolatée est un incontournable. Songez à ajouter du café racé. Un grand cru avec de belles saveurs subtiles du Pérou conviendra certainement à vos collègues. Vous avez différents cafés torréfiés à retrouver directement sur le marché. Pour varier les plaisirs, ajoutez différentes variantes de thé à l’écorce d’orange, à la cannelle, à la vanille…

Agrémentez votre fête de Noël de différentes gourmandises artisanales. Noël, c’est la saison du pain d’épices. Ce dernier se compose de farine de blé ou de seigle et de miel. Il ne contient ni matières grasses ni lait et convient à la majorité. Comme vos collaborateurs, vous serez heureux de goûter de chaque bouchée de ce succulent d’épices.

À part, vous pouvez également proposer un panettone moelleux et succulent. Il s’agit d’une autre tradition à ne pas manquer pour les fêtes de Noël. Cette spécialité italienne plus que succulente est traditionnellement consommée pour les festivités de fin d’année. Vous pouvez choisir les variantes fourrées aux écorces d’orange, aux raisins secs… Pensez à inclure ce dessert tendre dans votre goûter de Noël.

Outre le chocolat, ne fêtez pas votre goûter de Noël sans truffes succulentes et toutes gourmandes. La truffe est fondante et fait partie des autres douceurs que vous aimez partager à Noël. Arrosez le bon goûter de sourires et vous verrez la joie sur les mines réjouies de vos collègues.