La cheminée double face : un design moderne et élégant pour votre intérieur

cheminée double face

Pas de doute, une cheminée dans un intérieur apporte un caractère apaisant et doux. Si vous avez décidé d’en installer une chez vous, nous allons ici vous parler de la cheminée à double face, un modèle qui va non seulement chauffer votre maison, mais également lui apporter une touche design et moderne dont il serait dommage de se passer. Les cheminées transparentes sont très en vogue et c’est tout à fait compréhensible. En effet, situées au milieu d’une pièce ou pour séparer deux espaces, elles offrent un caractère unique à votre décoration d’intérieur. Où que vous soyez dans votre maison, vous pourrez toujours admirer les flammes dansantes dans cet âtre à double face. Si vous avez d’en installer une chez vous, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller et vous renseigner au mieux parmi les multiples modèles présents sur le marché.

Un véritable bonus pour la décoration de votre pièce

Pas de doute possible, les poêles et cheminées à double face donnent un véritable cachet à votre décoration intérieure. Bien plus qu’une simple cheminée, c’est là un véritable atout pour sublimer la pièce dans laquelle elles sont installées. Ce système de chauffage offre en effet un confort visuel vraiment très agréable, que vous soyez dans la salle, le salon ou encore la cuisine, vous aurez toujours un œil sur les flammes et c’est très plaisant. Cette cheminée peut trouver sa place dans une grande pièce ou entre deux pièces déjà existantes. Elle peut également venir créer deux espaces au sein d’un même volume. Tous les effets sont permis et vous pouvez compter sur votre professionnel de la cheminée pour vous aider à la placer au meilleur endroit, afin d’en profiter au maximum, qu’elle soit allumée ou non. Pour un effet encore plus moderne, vous pourrez opter pour une cheminée suspendue : cela apporte une véritable touche de légèreté dans votre intérieur, et vous serez réellement sous le charme de cette cheminée.

Un insert avec ou sans vitre, à vous de choisir

Pour sélectionner au mieux votre cheminée double-face, posez-vous tout d’abord la question de savoir si vous désirez un foyer ouvert ou fermé (avec vitre). Avec vitre, vous profitez d’un système de chauffage parfaitement sécurisé (pour vos enfants, vos animaux domestiques, etc.) puisque vous évitez les projections de cendres ou de braises. Par ailleurs, il faut noter que les cheminées avec insert ont un bien meilleur rendement, vous réalisez ainsi des économies d’énergie, ce qui n’est pas négligeable. Si vous optez pour un cheminée design sans vitre, vous profiterez alors du délicieux crépitement des bûches, et de l’odeur si agréable du feu de bois. Prenez le temps de lister les points forts de chaque système avant de vous décider.

Combustion au gaz ou au bois ?

Traditionnellement, les poêles et cheminées ont toujours été à bois : bûches, puis pellets. Puis, les granulés sont apparus et ils ont rencontré un franc succès. Depuis quelques années, la cheminee double face à gaz est apparue et a révolutionné le marché des cheminées. Comme vous pourrez le constater en visitant le site lemotiongaz.fr , les cheminées à gaz sont très pratiques et faciles à vivre : vous n’aurez pas besoin de stocker du bois chez vous ou dans votre jardin, pas de nettoyage quotidien de la vitre, pas de bac à cendres à vider quasiment tous les jours, et surtout un démarrage instantané : pour allumer le feu (car oui, il y a de véritables flammes dans ces modèles), il vous suffit d’appuyer sur un bouton et c’est tout. Une télécommande vous permettra par ailleurs de régler la température comme bon vous semble : idéal pour réduire votre consommation de gaz.  Lorsque vous quittez votre maison ou lorsque vous dormez, vous pouvez éteindre instantanément votre cheminée gaz ou bien baisse la température de quelques degrés : la variation se réalise très rapidement. Avec la cheminee double face à gaz, la corvée de bois ne sera plus qu’un vieux souvenir. Quel que soit votre choix, à savoir gaz ou bois, prenez conseil auprès de véritables spécialistes qui réaliseront gratuitement une étude de faisabilité et sauront vous conseiller au mieux dans votre projet d’installation de chauffage. Les poêles et cheminées à double face sont des modèles très appréciés et vous découvrirez une très large gamme de modèles qui sauront parfaitement s’inscrire dans votre décoration intérieure. Voilà, maintenant, il ne vous reste plus qu’à sélectionner la cheminee double foyer qui vous fait tant envie.


Achat immobilier : faut-il passer par une agence ?
Comment bien entretenir sa toiture ?