Guide d’achat de yaourtière

yaourtière

Une yaourtière est un dispositif ressemblant à une étude. Par simple fermentation, le lait sera transformé en yaourt en utilisant cette machine. Avec une yaourtière classique, vous pouvez en général réaliser une dizaine de yaourts. Le pot peut contenir 100 à 200 ml de yaourt. Vous pouvez ajouter des colorants alimentaires bio, des fruits ou des arômes pour varier les goûts. Une yaourtiere comment ca fonctionne ?

Choisir une yaourtière en prenant en compte sa capacité

Après une fermentation lactique, le lait se transforme en yaourt une fois qu’il aura atteint une température parfaite après avoir ajouté ou non des ferments lactiques. Pour faire le bon choix d’une yaourtière, il vous faudra prendre en compte certains critères. La capacité de l’appareil figure parmi les critères à prendre en compte et ce qui détermine combien coute une yaourtiere. Avec une température moyenne de 44°, 8 à 13 heures seront nécessaires pour concevoir des yaourts. Cette capacité est en général affichée sur les informations concernant l’appareil. Elles possèdent une capacité d’accueil jusqu’à 12 pots de 100 à 200 ml chacun en fonction du modèle. Pour une famille moyenne, une machine pouvant accueillir 6 pots par exemple sera suffisante. Si vous voulez réaliser que des yaourts classiques avec le dispositif, privilégiez les pots de 100 ml. Par contre, si vous préférez plutôt ajouter des fruits ou du chocolat avec votre yaourt, les pots plus grands seront plus adaptés techniquement. Vous pouvez visiter ce site spécialisé pour d’autres informations pour savoir quelle est la meilleure yaourtiere.

Les fonctionnalités de base d’une yaourtière

Sur les premiers modèles, les yaourtières ne disposaient que des fonctionnalités de base qui est le maintien de la température et la minuterie. Les modèles actuels par contre possèdent d’autres fonctionnalités comme des assistances par exemple. Sur un modèle d’yaourtière, vous pouvez alors remarquer des minuteurs intégrés. Des boutons de contrôle vous permettront de le contrôler. Certains modèles disposent même d’écrans LCD. Beaucoup se demande si une yaourtiere utile ou pas. Vous n’aurez pas besoin d’attendre le processus de fermentation, car le dispositif se mettra en veille automatiquement lorsque la préparation sera terminée.

Les fonctionnalités en option

Avec une yaourtiere guide d achat, il vous faudra aussi prendre en compte les fonctionnalités en option. Avec certaines machines par exemple, ils disposent d’un socle chauffant ou d’un dateur manuel. Avec un socle chauffant, le yaourt ne sera pas trop liquide concernant la consistance et ne sera pas trop acide du côté goût, car vous pourrez régler de manière optimale la température. Un appareil possédant un socle de transfert sera aussi plus pratique. De cette manière, vous pourrez plus facilement déplacer les pots de l’appareil vers le réfrigérateur. Le dateur manuel permettra de délimiter la date limite de consommation. Vous pourrez inscrire ces dates sur les couvercles.