Choisir des croquettes de qualité pour son chien

croquettes

Les croquettes sont très pratiques, le choix idéal pour nourrir son toutou. D’ailleurs, elles sont déjà prédosées et contiennent les nutriments nécessaires pour chaque tranche d’âge. Toutefois, il existe des centaines de marques proposant des gammes variées. Comment s’y retrouver ? Quels sont les critères à retenir pour faire le bon choix ?

Alimentation pour chien : de quoi a-t-il besoin ?

Certes, il est possible de préparer une alimentation ménagère pour votre chien. Cependant, les restes de table sont à éviter. Il faut du temps pour réaliser une ration équilibrée à chaque repas. En général, vous devez prévoir pour un animal adulte 40 grammes par kg par jour d’aliments : 1/3 de viande (poulet, steak, etc.), 1/3 de riz et 1/3 de légumes. Dans le cas d’un chien en pleine croissance, il lui faut 80g/kg et n’oubliez pas d’ajouter dans son plat une supplémentation en sels minéraux et en vitamines. De temps en temps, vous pouvez aussi lui donner un os pour lutter contre le tartre et avoir une bonne santé buccale.

Si vous n’avez pas le temps à consacrer à la préparation de son aliment, afin qu’il puisse bénéficier d’un régime adapté, misez sur une croquette pour chien premium. Elle a été élaborée par des professionnels de la nutrition animale et est déjà prête à l’emploi. À l’évidence, ce produit est plus cher à l’achat, mais c’est un choix plus rassurant. En fait, les produits bas de gamme sont plus économiques. Néanmoins, ils peuvent être néfastes pour sa santé. Pour en trouver, cliquez ici.

Comment choisir les meilleures croquettes pour son chien ?

La croquette chien est certainement le type d’aliment le plus prisé sur le commerce. L’avantage, c’est qu’elle peut garantir une bonne santé à votre animal de compagnie. Bref, c’est une alimentation équilibrée parfaitement adaptée aux besoins de ces animaux.

Pour faire le bon choix, il faudrait prendre en compte plusieurs critères. D’abord, vérifiez les ingrédients de base : les croquettes doivent contenir une grande quantité de viandes ou de poissons. Par contre, évitez les sous-produits qui peuvent être néfastes pour sa santé sur le moyen et long terme. On peut aussi dénicher sur le commerce des produits avec ou sans céréales. La première solution est à privilégier, car les céréales ne constituent pas une alimentation de base des chiens. Dans tous les cas, il faut être attentif au ratio dans chaque paquet. Pour les chiens adultes, les protéines doivent représenter au moins 25 % de l’alimentation. Enfin il faut tenir compte de l’appétit et du goût de votre compagnon. Sachez également qu’un aliment non adapté peut entrainer des troubles digestifs et conduire à une perte de poils.

Attention ! Il est essentiel de miser sur une alimentation de bonne qualité et de vous assurer que le taux de minéraux est inférieur à 12 %.

Où acheter des croquettes premium pour son chien ?

On peut trouver facilement une croquette chien au supermarché ou même dans un petit magasin. Cependant, pourquoi vous déplacer si vous pouvez acquérir tout ce dont vous aurez besoin en ligne ? Sur les plateformes spécialisées, vous pouvez dénicher des produits premium à bon prix. Quels que soient l’âge et l’état de santé de votre toutou, il y en a sûrement des croquettes adaptées. De ce fait, n’hésitez pas à parcourir les catalogues en ligne et à comparer les offres. Pour un article appartenant à la même marque, le prix peut varier du simple au double.

Il faut cependant être vigilant, car tous les sites marchands ne sont pas fiables. Pour trouver les meilleures adresses sur le web, référez-vous aux avis des clients sur les forums dédiés. Et pour acheter en toute quiétude, vérifiez la présence d’un cadenas sur l’onglet. C’est un gage de sécurité.