Quels sont les avantages d’un spa rond ?

Un spa rond

Parmi les innombrables modèles de spa proposés sur le marché, le spa rond est celui qui a actuellement le vent en poupe. Adapté parfaitement à tout type d’aménagement, il offre un décor rempli d’esthétique qui invite à la détente. En solo, à deux ou en famille, le spa vous invite à passer un bon moment de bien-être et de relaxation à part entière. Ce joli bassin incontournable pour certains commence à séduire plusieurs foyers à tel point qu’ils sont de plus en plus nombreux à l’aménager, soit en extérieur, soit en intérieur de leur maison. Les plus créatifs n’hésitent pas à l’installer sur la terrasse ou au balcon. Certains s’offrent également le privilège de l’installer dans un sous-sol aménagé. En tout cas, un spa rond s’intègre sans aucun problème à n’importe quel type d’agencement. Au fait, quels sont les principaux avantages de ce spa ?

Pourquoi miser sur un modèle de spa rond ?

Les avantages d’un spa au bassin rond sont tellement multiples qu’il serait dommage de passer à côté. Etant un équipement convivial sans pour autant être démesuré, un jacuzzi rond peut accueillir deux à six personnes en même temps. Il est ainsi pratique et moins encombrant par rapport aux autres formes de spa (carrées, rectangulaires, etc.). D’ailleurs, vous avez droit à plusieurs modèles sur le marché. Selon vos envies, il est possible de miser sur un modèle portable et gonflable que vous pourrez transporter facilement avec vous pendant vos vacances en camping-car.

En tant que modèle qui peut être posé sans difficulté sur le sol et ne demande pas une installation sophistiquée, un jacuzzi rond vous évite également les contraintes techniques. Idéal pour les voyages, en se rangeant sans problème dans le coffre de la voiture, il garantit votre confort et votre bien-être tout au long de vos moments de campings ou de vacances. Côté design, le revêtement du jacuzzi rond extérieur peut-être fait en bois massif, en plastique ou encore en carrelage. Certes, il vous importe de choisir le revêtement qui se marie en toute beauté avec le design intérieur ou extérieur de votre maison. Pour information, le revêtement d’un spa au bassin rond peut bel et bien apporter une touche de décoration supplémentaire à celle-ci.

Jacuzzi rond extérieur, pour une installation facile et adaptable

Le principal atout du jacuzzi rond extérieur repose sur sa facilité d’installation et sur sa grande adaptabilité à n’importe quel environnement. Puisqu’il ne demande pas trop de place, il s’adapte à toutes les situations en fonction de vos besoins. De la sorte, vous pouvez créer un espace zen dans votre jardin ou dans votre salle de bain. Étant placé au centre de la pièce ou sur la terrasse, à l’air libre, il se veut à la fois pratique et esthétique. C’est une véritable invitation à la détente à tout moment. En effet, ce jacuzzi vous permet de profiter de tous les avantages d’un spa professionnel tout en restant dans le confort de votre cadre de vie.

Malgré une installation facile et sans complexe, il est quand même recommandé de vous assurer de la solidité du sol sur lequel le spa va être placé. C’est un critère que peu de gens pensent souvent. Toutefois, un spa rempli est très lourd. Aussi, évitez de le placer dans un angle fermé d’une pièce pour la seule et bonne raison que sa forme ronde n’est pas adaptée, sous peine de le rendre peu pratique et très inesthétique.

Qu’en est-il du spa rond encastrable ?

Le spa rond encastrable est sans doute le modèle qui fait l’unanimité ces derniers temps. Il se caractérise de par sa forme ronde et semi-encastrée ou intégralement encastré dans le sol. À la différence des spas portables, il ne peut pas être déplacé une fois installée. C’est la raison pour laquelle il faut bien choisir son emplacement afin de garantir sa praticité et afin de mettre en valeur son design.

À part cela, le spa rond encastrable allie convivialité, esthétique et discrétion. Une fois couvert, il est sécurisé et quasiment dissimulé. Le fait d’opter pour ce modèle vous permet aussi d’avoir une multitude de choix en matière de couleur, de dimension, de jets, de matériaux de fabrication, etc. Son seul bémol c’est que l’installation d’un spa encastrable nécessite de grands travaux de terrassement et la mise en place d’un système de plomberie plus complexe.

Quel budget prévoir pour l’installation d’un spa rond encastrable ?  

Maintenant que vous êtes informé de tous les avantages d’un spa au bassin rond, vous rêvez certainement d’en installer un dans votre jardin ou encore à l’intérieur de votre maison. Pour cela, vous aurez besoin de connaître le prix d’installation pour mieux élaborer votre budget. Autant préciser alors qu’il n’est pas toujours évident de connaître avec précision le prix d’un jacuzzi rond étant donné que beaucoup de paramètres entrent en jeu. Il y a par exemple sa capacité ou plus précisément son volume. Quoi qu’il en soit, les modèles les plus simples peuvent être achetés à seulement quelques centaines d’euros. Les modèles plus sophistiqués et bien équipés coûtent par contre des milliers d’euros. N’oubliez surtout pas de définir en amont votre budget avant d’adopter tel ou tel modèle de spa rond.