Quel style de tapis pour le salon ?

Tapis de lux

En général, une maison est composée d’une salle à manger, d’un salon, d’une cuisine, des chambres ainsi que les toilettes et les douches. Autrefois, il suffisait juste d’avoir une maison est d’y placer les meubles utiles au quotidien. Cependant, les temps changent. Les gens ont commencé à décorer toutes les pièces de leur habitation. Ils veulent changer le style de leur salle de bain ou encore le canapé de leur salon selon la tendance. En effet, chaque petit détail possède son lot de design. Le tapis pour le salon fait partie des accessoires de meuble à ne pas négliger.

Quel type de tapis conviendra le mieux à votre salon ?

Il existe des tapis arty, des tapis graphique mais aussi des tapis design. Le choix de votre tapis dépendra avant tout de votre goût. En effet, ne choisissez pas un tapis de luxe et design que vous n’aimerez pas. La tendance évolue toujours, mais votre attachement restera. De plus, il ne faut pas tout le temps changer de tapis sauf si vous changez le style du salon lui-même. Ensuite, il faudrait que ce tapis soit en parfait symbiose avec l’ensemble de la décoration de la pièce de vie. Toutefois, vous pouvez également décaler le style avec un autre tapis design de salon et contemporain. Ceci demande un grand sens de la décoration. Faites appel à des professionnels si vous doutez de vos capacités. Ce n’est pas uniquement pour le tapis, mais toute la décoration. Pour bien choisir un tapis design, allez sur le lien tapis design de luxe.

Quels sont les dimensions et l’emplacement idéaux pour votre tapis ?

Les dimensions de votre tapis se décident à partir de celle du salon et de ses meubles. Pour un petit salon, optez pour un petit tapis. De même, pour une assez grande pièce, le tapis devra être étendu également. Il doit bien se marier avec la forme et la disposition du canapé et de la table basse. En résumé, la longueur du tapis devra être plus ou moins proportionnelle à celle du canapé. En revanche, la place du tapis de designer peut être sous la table basse, avec une dimension plus grande que celle-ci. Vous pouvez aussi délimiter la pièce avec un tapis de salon design. Il existe des tapis carrés, ronds et rectangles. Néanmoins, seule une petite pièce convient le plus à la forme ronde.

En quelle matière et en quelle couleur sera le mieux pour votre tapis ?

De larges gammes de tapis design et originaux sont fabriqués à partir de fibres naturelles ou de fibres synthétiques. Vous devez également décider de la matière qui ira bien à votre salon. La fibre naturelle est constituée souvent par du coton, de la soie ou de la laine. Chacune d’elles a ses propres avantages, notamment la laine pour son isolation thermique ou phonique, le coton pour l’absorption de l’humidité et la soie pour sa douceur et son esthétique. Par contre, la fibre synthétique est élaborée à partir de viscose ou de polyester. La viscose montre un aspect lisse et brillant tandis que le polyester est plus résistant. Quant à la couleur de votre tapis design de luxe, les teintes classiques unies sont toujours les meilleures. En effet, le noir, le blanc, le gris et le beige s’harmonisent à n’importe quel style.  Les couleurs sombres sont chics et les claires apportent de la douceur. Les tapis de couleurs réchauffent la pièce. Les couleurs osées telles que le jaune ou l’orange donnent une touche d’originalité, surtout dans un décor assez sobre. Les motifs imprimés ou géométriques donnent un côté tendance et fantaisie dans votre salon. Ceci lui confère un style de tapis contemporain design.