Quel produit acheter pour bien masquer les cernes des yeux ?

Les cernes des yeux

Lorsqu’une personne est trop fatiguée ou manque de sommeil, des marques apparaissent sur son visage. Parmi elles, il y a les poches qui apparaissent sous les yeux. Il s’agit des cernes. En général, ils sont désagréables à voir et à porter. Ils ne disparaissent pas facilement, d’où la nécessité de les cacher jusqu’à ce qu’ils ne laissent plus aucune trace. Se maquiller peut vous y aider, mais les résultats sont souvent éphémères. L’idéal est d’utiliser des cosmétiques plus adaptés. Quels sont les meilleurs moyens de les cacher ?

L’anticerne

Il s’agit du cosmétique le plus recommander pour cacher les cernes. Quel que soit le degré de visibilité de vos poches, il vous permet de les faire disparaitre momentanément. Il doit faire partie des indispensables de la trousse de maquillage. Pour assurer son efficacité, il est conseillé d’en choisir un qui est ½ fois plus claire que votre peau. Une anticerne est simple à utiliser. Pour cela, il faut l’appliquer sur la peau en petite quantité, de l’intérieur à l’extérieur. Ensuite, il faut placer les doigts sur les poches et les faire bouger en tapotant. Vous pouvez également vous servir d’une beauty blender. Dessiner un triangle en partant de chaque coin des yeux jusqu’aux pommettes permet de camoufler efficacement les poches.

Conscients de l’importance des anti cernes pour leurs clientes, les cosmétologues diversifient leurs créations. Ils créent des produits adaptés à tous les âges et à toutes les exigences. Dans le commerce, vous pouvez trouver des cosmétiques qui rafraichissent aussi bien la peau que le glaçon. Grâce à lui les cernes yeux disparaissent et, en même temps, le regard est plus frais. Au-delà de la cinquantaine, les cellules cutanées se fragilisent et les cernes sont plus difficiles à éliminer. Ces spécialistes fabriquent des produits capables de les camoufler. Ils contiennent des composants réhydratant qui apporte l’eau, dont la peau a besoin pour retrouver son éclat.

Le rouge à lèvres

Comme son nom l’indique, ce produit est fait pour embellir les lèvres, mais il dispose d’une autre fonction : le camouflage des cernes. Appliquer du rouge à lèvres sous les yeux bleus marqués par la fatigue peut être une bonne idée. Le choix de la couleur utilisée dépend de votre carnation. Si vous avez une peau plutôt mate, vous pouvez opter pour le rouge. Par contre, si votre peau est claire, utiliser le rouge orangé est ce qui convient le mieux. Pour faire disparaitre les cernes du contour des yeux, il faut appliquer le produit à l’aide d’un pinceau sur la peau. Ensuite, il faut tapoter la peau dans le but d’assurer une bonne absorption de la coloration par les cellules cutanées. Cette technique permet de préserver la matière. De plus, si l’absorption ne se fait correctement, le résultat risque d’être décevant. Le rouge à lèvres, en s’étalant, peut prendre l’aspect du plâtre et le rouge risque de se faire remarquer.

Pour finaliser l’opération, il faut toujours se servir d’un anti poches. Vous devez l’appliquer à l’aide de votre beauty blender. Il a pour fonction de faire disparaitre les excédents de rouge à lèvres sous les yeux. Attention, la pression ne doit être ni trop forte ni trop faible. Vous devez trouver le juste équilibre entre les deux.

Le correcteur

Il s’agit d’un produit qui se présente sous forme de crème. Sa première fonction est d’estomper les marques de fatigue sur le visage. Il dispose de plusieurs avantages, dont son adaptabilité à tous les types de peau. Que votre peau soit sèche, mixte ou grasse, il cache les imperfections qui apparaissent sous vos yeux. Le correcteur a un effet durable. Une fois appliqué sur la peau, il reste intact durant 24 h qu’il soit exposé aux intempéries ou non. Non seulement le correcteur cache vos traces de fatigue, il agit également sur toutes les imperfections de votre peau.

En pénétrant dans les pores, il estompe les reliefs formés par les acnés et les rides des yeux en formant une couche fine sur la peau. Il peut également jouer le rôle de fond de teint. Si votre teint est terne, il lui apporte un meilleur éclat. Il se décline en plusieurs couleurs, dont celles qui se rapprochent des diverses carnations. Cependant, le modèle orangé est le plus recommandé pour le traitement des poches les plus marquées et l’hyperpigmentation. Les doigts restent les outils idéals pour faire pénétrer le correcteur dans la peau. Leur action sur la peau favorise la bonne circulation du sang, ce qui est important pour estomper les poches. Il vous convient si votre peau est fragile et fine. Le correcteur peut également se présenter sous forme de gel.

Le gel anti-fatigue

Il faut rappeler que les cernes yeux résultent de la fatigue. Utiliser un gel anti-fatigue peut être une solution adaptée pour les faire disparaitre, du moins pour une courte durée. Il fait partie de la catégorie des contours pour les yeux, mais il est plus performant. Si les premiers ont surtout un effet réhydratant, le second est plutôt revitalisant. Dopé, le regard devient plus pétillant. Les signes de fatigue sont de moins en moins apparents. Afin d’optimiser les résultats, vous pouvez ranger votre gel dans le bac qui se trouve en bas de votre réfrigérateur. Le froid a des effets vasorestricteurs. Il agit également sur les tissus en les resserrant.

Comment l’appliquer ? En massant la peau. Le but est de stimuler les vaisseaux sanguins et d’améliorer la petite circulation. Le massage libère également les vaisseaux lymphatiques. Le liquide qui s’installe sous chaque œil circule facilement sous la pression exercée par les doigts. Pour cela, il faut placer le majeur et l’index sous les yeux et lissez votre peau. Partez du coin des yeux jusqu’aux tempes. Répétez ce mouvement 5 fois. Ensuite, vous devez tapoter la poche en utilisant ces mêmes doigts (repasser sur la poche 5 fois). Enfin, terminez l’opération en polissant la peau qui se trouve sous vos yeux avec la pulpe de vos doigts.