Profiter d’un séjour inoubliable en Polynésie

Polynésie

Choisir le meilleur endroit pour passer des vacances de rêve n’est pas toujours chose facile. Le choix doit se baser sur différents critères souvent difficiles à concilier, pour les voyageurs en quête d’aventures et d’originalités. La Polynésie possède de multiples atouts et est considérée comme une destination idéale pour un séjour inoubliable.

Des îles paradisiaques dans un décor de rêve

Pour que le séjour Polynésie soit mémorable, la visite des sites qui font la renommée de cette zone est à programmer. La Polynésie est un endroit composé de plusieurs îles qui ont chacune leurs caractéristiques propres. Elle possède, des plages de sable fin qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Par endroit, des lagons protégés par des récifs coralliens forment des lieux de baignade par excellence. Les cocotiers situés aux alentours des plages produisent un décor magnifique. En outre, l’existence de construction sur pilotis en mer, dans divers endroits, est un trait caractéristique du paysage de la Polynésie. Vivre dans des bungalows placés au-dessus de l’océan est une expérience remarquable. S’endormir sous le bercement des bruits des vagues et se réveiller à l’intérieur même de l’océan est un moment magique. On peut alors admirer, pendant un certain temps, la splendeur des levers et des couchers de soleil riches en couleurs. À l’intérieur des terres, la nature volcanique des terrains associée à un climat tropical offre un paysage verdoyant unique en son genre. Se balader dans un espace quasi sauvage procure déjà une sensation indescriptible. Ainsi, vu sous ces différents angles, la Polynésie est une destination de rêve. Le site prestige-voyages.com donne des informations utiles pour vous orienter et faire de votre voyage dans ces îles, un instant inoubliable.

Des activités riches en surprises

Les diverses activités qu’on peut pratiquer dans cette région du monde font d’un séjour Polynésie très agréable. Elles sont surtout basées sur la proximité de la mer, mais aussi sur des sites exceptionnels à l’intérieur des terres. Les plongées sous-marines sont très appréciées, car les fonds marins polynésiens renferment des richesses inestimables en animaux de tout genre. On a recensé quelque 800 espèces dans la zone. Les balades en mer sur différentes sortes d’embarcations sont surtout effectuées du mois d’août à octobre. Pendant cette période, on a plus de chance de croiser des baleines à bosse et des dauphins en migration dans la zone. Les randonnées pédestres, équestres et en 4X4 sont, en outre, des pratiques destinées à l’exploration les différents endroits spécifiques des îles. Faire une randonnée pédestre dans la vallée de Fautaua est, par exemple, une expérience très enrichissante. Le trekking sur les monts Horonea et Pakia est un exercice physique intéressant et un moyen utilisé pour contempler les paysages environnants.

Une rencontre avec une population accueillante

Un voyage en Polynésie est aussi une occasion pour rencontrer une population exceptionnelle, souriante et accueillante. Une rencontre avec les gens est une opportunité pour connaître leur histoire, leurs us et coutumes. Elle permet également de connaître les diverses cultures conservées par cette population à travers des générations. Les Polynésiens se distinguent entre autres, par la peinture, la danse et le chant. Séjourner en Polynésie est, de même, une occasion pour goûter les spécialités culinaires du pays. Les plats favoris sont essentiellement préparés avec des produits de la mer et des légumes cultivés dans des pays à climat tropical. Partir en Polynésie en saison sèche, de mai à octobre, est recommandé pour faire de votre séjour un instant mémorable. La saison sèche est propice à toutes les sortes d’activités. La température se situe, pendant toute l’année, entre 22° et 30° en moyenne. La Polynésie a une durée d’ensoleillement et une température relativement élevée.