Prendre soin de ses lèvres à l’aide d’un stick à lèvres adapté

soin des lèvres

La peau des lèvres est tout spécialement fragile et sensible. Pourtant, elle est continuellement victime d’agressions extérieures : le froid, la pollution, le vent, le tabac, et même le maquillage. L’entretenir est indispensable pour qu’il soit en bonne santé. Un soin efficace consiste à lui apporter un actif nourrissant et réparateur par l’utilisation d’un stick à lèvres adapté.

Pourquoi utiliser un stick à lèvre adapté au soin des lèvres ?

L’anatomie des lèvres est la raison de sa fragilité et de sa sensibilité. N’étant recouvertes que d’une peau très fine et par l’absence de glandes sébacées et de glandes sudoripares, elles sont peu protégées. Les agressions extérieures les mettent à rude épreuve. Mise à mal, la peau des lèvres s’assèche, pèle. Des gerçures et des crevasses apparaissent. Le stick à lèvre adapté au soin des lèvres permet la guérison et la protection des lèvres par ses propriétés hydratantes et réparatrices.

Le stick à lèvre est disponible en plusieurs modèles avec chacun leurs spécificités. Comme stipulé sur dermophil.fr, acheter le modèle qui convient à l’état de vos lèvres procure un soin optimal. Est-ce pour protéger vos lèvres du soleil ? Alors, optez pour un stick protecteur doté d’un indice de protection UV. Est-ce pour une routine beauté ? Choisissez un stick à lèvre capable de retirer les impuretés, les peaux mortes et de raviver l’éclat.

Comment reconnaître le stick à lèvres efficace pour le soin des lèvres ?

Les actions de chaque stick à lèvres dépendent du principe actif prédominant dans sa formule. Voici la composition générale des sticks spécialisés en soin des lèvres : corps gras (beurre, huile, etc.), agents occlusifs (cire d’abeille, acide hyaluronique, etc.).

Outre la composition générale, des composantes spécifiques déterminent le type de stick qui convient à l’état de vos lèvres. La vaseline est une composante efficace pour hydrater les lèvres gercées. Tout stick contenant des actifs hydrophobes est capable de maintenir l’hydratation de vos lèvres et éviter leur dessèchement. Si vous avez plutôt besoin d’apporter des soins à vos lèvres abîmées, privilégiez les sticks à lèvres contenant un agent réparateur à l’instar du bisabolol et de l’aloe vera. Un stick à lèvres contenant de la vitamine E possède également des propriétés cicatrisantes. Vous êtes également libre de choisir en fonction de son arôme.

Mode d’utilisation du stick à lèvres pour un maximum de résultats

Le stick à lèvres est unanimement le format des baumes à lèvres préférés par la clientèle française. Il permet l’application du produit sans l’utilisation des doigts. En outre, elle recouvre bien l’épiderme fin des lèvres sans risquer de dépasser ni d’être trop épaisse grâce à sa précision et à sa consistance.

Il s’utilise au quotidien et avec régularité. Renouvelez l’application dès que la couche sur vos lèvres s’estompe. Ainsi, gardez-en toujours un sous la main (dans votre sac, dans le tiroir de votre bureau, dans la boite à gant de votre voiture, etc.). Il est également recommandé d’induire l’épiderme de vos lèvres d’une couche de stick avant d’appliquer votre gloss ou votre rouge à lèvres.

Une fine couche suffit lorsque vos lèvres sont en bonne santé. En cas de dessèchement de brûlure ou de fendillement, appliquez une couche épaisse et réitérez l’application du stick toutes les 2 heures.