Pourquoi utiliser une alèse dans le lit de bébé ?

alèse

Une bonne literie fait une bonne nuit de sommeil. Cela est valable aussi bien pour les petits, les grands et surtout les bébés. À ce propos, votre petit bout de chou qui passe la plupart de son temps sur le lit exige une literie parfaite. D’ailleurs, il est encore tout fragile et sa peau est trop sensible pour qu’on le laisse attaqué par les acariens et les punaises de lit. Dans ce cas, l’utilisation de protections comme l’alèse bébé est plus que nécessaire.

Utiliser une alèse de lit pour bébé pour protéger la literie

Un matelas qui dure plus longtemps est avant tout un matelas mieux protégé. Pour cela, lalèse se présente comme un bouclier qui protégera votre matelas, ainsi que les autres accessoires de l’humidité ambiante ou corporelle. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que l’humidité est l’ennemi juré des matelas. Il s’agit en général du premier facteur qui engendre sa détérioration.

Dans ce cas, vous ne pourrez pas contrôler un bébé qui mouille encore son lit, sauf si vous êtes en permanence à ses côtés pour le surveiller. Mais, à ce stade, vous devez encore anticiper les gestes et les mimiques de votre bébé. Tout cela pour éviter que son lit soit mouillé. C’est la raison principale pour laquelle l’utilisation d’une alèse bébé reste la solution. Dotée d’une face intérieure généralement recouverte d’un enduit PU, cette alèse est parfaite pour protéger le matelas du bébé sans pour autant altérer sa ventilation.  

Vous la placerez alors sur la face supérieure du matelas afin de limiter les flux verticaux ainsi que l’air qui circule dans la literie. Votre bébé sera ainsi plus confortable puisque la circulation « circulaire » permet de traverser le matelas. Opter pour une alèse de lit est donc un moyen de garantir l’évacuation de l’air et de l’humidité. Vous garantirez ainsi une durée de vie nettement plus longue.

Utiliser une alèse bébé, pour une question d’hygiène

L’alèse est spécialement conçue pour apporter une protection hermétique en cas de fuite. C’est pour cette raison qu’elle se présente comme la meilleure alliée au quotidien des mamans qui souhaitent protéger au mieux leur enfant des accidents ! Pour profiter pleinement de cette protection, le conseil est de miser sur un protège-matelas possédant une face en PU.

En outre, afin d’offrir plus d’hygiène et de confort à votre petit bout de chou, il est important de choisir une alèse bébé dont la face extérieure est en coton doux afin d’éviter les éventuels frottements. Il s’agit entre autres d’un modèle d’alèse à la fois étanche et indéchirable. De ce fait, vous garantirez une protection efficace et pratique à votre bébé. D’ailleurs, avec un tel matériel, vous pourrez minimiser le risque d’abîmer la literie en cas de petit accident. Aussi, une alèse pour bébé vous permettra d’éviter les tâches pénibles qui pourront abîmer un matelas souvent non déhoussable. Autrement dit, une alèse de lit est tout simplement l’outil qui vous aidera à vous épargner des tâches pénibles de lavage. Les mamans seront heureuses d’éviter ces tâches frustrantes et chronophages.

Choisir une alèse bébé pour rassurer son enfant

On n’y pense pas souvent, mais une alèse adéquate permettrait également de protéger votre enfant. À un certain âge, les enfants sont encore incapables de contrôler leur envie d’uriner dans le sommeil, mais ils sont déjà assez responsables pour savoir que vous serez fâché contre eux. Pour ne pas stresser votre enfant au moment de se coucher, vous n’avez qu’à lui expliquer qu’il y a déjà une alèse bébé imperméable. Cette dernière qui permettra de protéger le lit. Si vous dédramatisez ainsi la situation, vous lui apprendrez déjà à gérer le problème. Par la suite, votre enfant fera des efforts pour ne plus mouiller son lit.