Pourquoi le drapeau ne doit pas toucher le sol ?

drapeau

Le drapeau est à la fois un symbole d’un pays et un indicateur d’appartenance commune. Non seulement il a conquis des régions, des villes, des organisations internationales, des groupes terroristes et plus encore, mais sa fonctionnalité et sa forme ont constamment changé tout au long de l’histoire. Les drapeaux étaient à l’origine hissés sur les champs de bataille avant d’être affichés dans les rues de la ville ou lors de grands rassemblements publics. Mais après le 18e siècle, leurs apparitions sont devenues courantes sur les mers. Mais le saviez-vous, pourquoi le drapeau ne doit pas toucher le sol ?

Drapeau : comment bien placer et pourquoi le mettre en berne ?

Pour être facilement visible, un drapeau est placé au-dessus de la zone environnante. La mise en place d’un drapeau n’est pas une action fortuite ; elle nécessite plutôt un examen attentif de l’environnement. Pour qu’il puisse exercer sa fonction, il ne doit pas être éclipsé par de hauts murs ou par des éléments arborés qui lui feraient de l’ombre. Comme le fait de faire mettre un drapeau sous une autre est un signe d’infériorité, il est préférable de ne faire flotter qu’un drapeau par hampe ou mât.

Un drapeau mis en berne est un signe très significatif. Les drapeaux abaissés à des dates précises représentent des événements tels que les funérailles et le deuil collectif. Cependant, des drapeaux abaissés pour d’autres raisons telles que le deuil d’un membre de la communauté ou une catastrophe existe également. Tout d’abord, le drapeau est rapidement hissé à sa position la plus haute ; puis il est rapidement abaissé en position médiane. La norme est que si un drapeau est en berne, il faut que tous les autres drapeaux fixés au même ensemble soient aussi en berne ou enlevés. Il y a quelques mois, la reine d’Angleterre est décédée. En conséquence, le Royaume-Uni a procédé à son deuil national. La plupart des drapeaux anglais ont été abaissés en signe de soutien au pays en deuil. Il existe un site qui offre une collection de drapeau destiné à être utilisés dans de nombreuses nations, notamment le drapeau pour la France, l’Europe et le Royaume-Uni. Pour mieux répondre à vos besoins, toutes les tentures dans le pavillon du monde sont proposées en sept tailles et deux matières. Conformément à votre demande, internet fournit aussi des drapeaux personnalisés. Veuillez visiter le site doublet.fr pour avoir plus d’informations.

Drapeau ne doit pas être en contact avec le sol : pour quelle raison ?

Il est impératif que les drapeaux ne touchent jamais le sol lorsqu’ils sont manipulés ou installés. Cela nuirait irrémédiablement à la réputation du drapeau et profanerait son importance. Lorsqu’il est utilisé pour recouvrir un cercueil, un monument, un tableau ou pour une présentation officielle, il est essentiel qu’aucune partie du drapeau ne touche le sol. Mais comment accrocher un drapeau sur un mât ? Les drapeaux sur mâts sont disponibles dans une variété de modèles différents. Le choix du mât détermine le fonctionnement de son installation. Par exemple, les drapeaux à mât unique doivent être hissés avec une corde appelée drisse. Alternativement, les drapeaux de mât à potence et à double potence nécessitent deux drisses pour flotter au vent. Pour suspendre un kakémono (également appelé drapeau vertical) à une potence de mât, il suffit de faire glisser le fourreau du kakémono sur la potence, en laissant l’extrémité inférieure flotter au vent. Le bas du drapeau peut être maintenu en place à l’aide d’un contrepoids. Avec une double potence, le kakémono a une tension impeccable même en l’absence de vent puisqu’il est fait avec un fourreau supérieur et inférieur qui peut glisser dans les potences.

Autres restrictions et réglementations

Lors du salut d’une autorité, le drapeau américain n’est jamais incliné. Cela inclut les honneurs rendus au pavillon d’un navire lorsqu’il répond au salut d’un autre navire. La seule restriction d’un drapeau lorsqu’il est hissé est sa fixation au mât ; il ne faut pas que celui-ci touche autre chose. De plus, il doit toujours être tendu afin qu’il ne s’affaisse pas. Cela signifie que les drapeaux ne doivent pas être pliés ou transportés horizontalement ou verticalement à moins d’être transportés dans un tube. Si un drapeau touche un autre objet, il doit être déplacé afin qu’il ne se reconnecte pas accidentellement. Lorsque vous retirez le drapeau d’un mât, alors il ne doit jamais toucher le sol. Au lieu de cela, il devrait être reçu et saisi par quelqu’un.

Il est possible d’ajouter une bordure dorée ou un bord frangé à votre drapeau si vous le souhaitez. Cependant, vous ne devez pas utiliser votre drapeau pour envelopper, draper ou couvrir des véhicules, des objets, des bateaux ou d’autres choses. De plus, vous ne pouvez pas utiliser le drapeau pour transporter quoi que ce soit. Utilisez plutôt une bannière étoilée appropriée à cette fin. Le drapeau ne doit jamais être utilisé en tant que linge de maison, tissu ou vêtement décoratif. Il ne devrait jamais non plus être drapé sur des cercueils. Le drapeau n’est pas non plus autorisé à être utilisé à des fins publicitaires et ne peut pas être déployé à proximité d’un haut-parleur. Saluer le drapeau est approprié lors de la marche ou d’une procession. De plus, lorsque vous portez un badge avec la bannière étoilée, il doit être placé près du cœur.

Entretien, préservation et fin de vie d’un drapeau

Il est important que les propriétaires de drapeaux prennent bien soin de leurs drapeaux. Il est acceptable de laver un drapeau si nécessaire. Cependant, cela doit être fait discrètement et avec soin pour ne pas l’endommager. S’il est endommagé de façon irréparable, un drapeau peut être remplacé. Une procédure spéciale doit être suivie lors du pliage du drapeau national. Il doit être plié dans les quatre directions, dans la ligne de la longueur, avant d’être plié en une forme triangulaire qui ne montre qu’une portion du canton bleu. Un drapeau usé, déchiré ou endommagé doit être respectueusement détruit en les brûlant. Il est toutefois conseillé de l’apporter à un centre de l’American Legion ou à des scouts qui pourront s’occuper de la mise à sac du drapeau dans des circonstances favorables, notamment lors de cérémonies spéciales. Cependant, le premier amendement de la Constitution qui garantit la liberté d’expression est le seul amendement qui a été fait pour traiter de la profanation du drapeau américain. Par conséquent, brûler un drapeau en signe de protestation n’est pas illégal. Tant que cela est fait d’une manière digne et respectueuse, le drapeau peut aussi être placé dans un sac ou une boite avant d’être enterré, recyclé ou versé.

Le CBD, une aide précieuse pour les malades?
Comment mettre en place une stratégie de contenus ?