Pourquoi choisir un rideau à galon fronceur ?

Rideau à galon fronceur

Le rideau à galon fronceur est choisi par de nombreux foyers étant donné qu’il s’adapte à différentes sortes de décorations. Effectivement, il va de pair avec tous les styles, mais ce n’est pas le seul critère qui explique ce choix. Quels sont alors les autres avantages de ce type de rideau ?

Des rideaux prisés pour leurs caractéristiques

Le choix du rideau à galon fronceur s’explique souvent par le fait qu’il s’agisse d’un rideau qui soit simple à fabriquer. En effet, il faut juste coudre le ruban via une double couture sur un pan de tissu. La seule difficulté est celle consistant à tirer les fils de manière régulière. L’objectif de cette pratique est celui d’obtenir un fronçage qui donne de l’esthétique à l’ensemble. Le fronçage du rideau est certes une finition assez ancienne et répandue, mais il reste toujours apprécié par de nombreux ménages. D’ailleurs, ce style de rideau reste toujours tendance. En outre, les rideaux avec ruban fronceur sont disponibles dans divers modèles. Il est alors envisageable d’obtenir des fronces profondes ou d’autres moins profondes en fonction des préférences de tout un chacun. Surtout, il convient de noter que le rideau à galon fronceur est disponible en divers modèles en fonction des choix et du budget alloué par le client. Chaque ménage pourra donc trouver un rideau fronceur pas cher.

Un large choix de galon

D’un autre côté, les rideaux à galon fronceur sont également prisés étant donné le grand choix de galon qui se présente aux usagers. Les plis varient en fonction des modèles présentés. Il suffit ainsi de choisir ses rideaux conformément au genre de décoration. Le choix de la qualité du tissu relève également de ce détail. Pour ceux qui préfèrent les rideaux qui s’enfilent directement sur une tringle, autant opter pour un galon fronceur avec une passe tringle. Sinon, le rideau simple caractérisé par un plissage automatique pour sa part est conçu pour ceux qui préfèrent les plis simples. Ces derniers s’affichent lors d’un tirage sur cordons. Quant au galon fronceur à plis flamands, il s’adaptera plus aux intérieurs décorés de manière classique. Il va également de pair avec les tissus classés haut de gamme. Concernant le galon fronceur à plis plats, il est aussi réservé aux tissus chers. De même, il ira parfaitement aux intérieurs classiques. Enfin, le galon à plis vagues permet justement l’obtention de vague à l’instar d’un rideau à œillets.

Opter pour le bon modèle de rideau

Pour parfaire la décoration, il est plus qu’important de choisir le bon rideau galon fronceur. Le voilage à galon fronceur à titre d’exemple convient à une finition classique. Il est caractérisé par sa grande discrétion. Il est aussi possible de s’orienter vers des doubles rideaux avec galon fronceur qui peut encore s’intégrer à n’importe quel décor qu’il soit rustique ou classique. Il sera parfait pour un espace contemporain. Le rideau occultant de la même classification peut comporter des œillets. Il se pose aisément et se trouve presque partout. Il est à noter que ce type de rideau est capable de remplacer un volet. Ainsi, il est capable d’assombrir une pièce pour maximiser l’intimité recherchée. Il convient de noter que ce genre de rideau est également un modèle économique. Enfin, concernant le rideau phonique avec galon fronceur, il faut savoir qu’il permet de s’isoler du bruit. Il est alors excellent pour les maisons sises dans les rues passantes où règnent les commerces de proximité. Cela permet de ne pas se laisser déranger par les éventuels bruits du voisinage. Qui plus est, ce rideau fronceur est facile à mettre en place. Il se retrouve dans les commerces proposant des rideaux prêts à poser.