Paul Morlet et les défis de la COVID-19

Paul Morlet

La COVID-19 a un impact considérable sur les différentes entreprises. Faire vivre un business quand les magasins sont fermés est un grand défi que rencontrent les entrepreneurs. En effet, pour faire face à cette crise sanitaire, qui est une épreuve très critique, quelques stratégies devraient être mises en place pour le déroulement d’une entreprise.

Qui est Paul Morlet ?

Paul Morlet a grandi à Lyon. Il est issu d’une famille modeste. En étant très jeune, son rêve était d’obtenir un travail stable qui lui permettrait de mener une vie paisible. C’était un jeune homme assez débrouillard. Dès le collège, il a déjà élaboré un plan pour se faire de l’argent, en mettant à la vente des hacks de jeux vidéo et de films sur internet. Il a suivi une formation en BEP d’électricien et a obtenu son diplôme quand en n’ayant que 18 ans. Il a ensuite continué à étudier en s’engageant dans une formation payée à la SNCF, qui a duré deux ans. Son idée en tête était de réaliser la stabilité rêvée. Paul Morlet est devenu un cheminot, il a travaillé pour Carglass. Plus tard, il s’est rendu compte que ce n’était pas ainsi qu’il imaginait sa vie, il n’a pas trouvé sa vocation dans ce travail. Un jour, il a fait une balade sous la Tour Eiffel, c’était à ce moment-là qu’est née son idée sur la fabrication de Lunettes, car il a vu des Africains vendant des lunettes à microperforations. Il a alors créé sa première boîte, appelée Lulu Frenchie. Plus tard, Paul Morlet a fondé Lunettes pour tous, en collaboration avec Xavier Niel. Ce dernier a proposé de le rencontrer. Tous les deux entament une discussion qui a duré plus longtemps que prévu. Le jeune entrepreneur lyonnais expliquait à Xavier Niel toutes les épreuves et les phases par lesquelles il a dû traverser pour concrétiser le fameux projet, comme les missions, les recrutements, et la création d’un software. Ensuite, ils ont continué leur discussion régulièrement par des échanges de mails. Et cette magnifique association a entraîné un résultat surprenant. L’entreprise Lunettes pour tous est alors devenue une start-up qui a rencontré une incroyable réussite au bout de quelques années. Cliquez ici pour en savoir plus : paul morlet.

Quel est son principe ?

Paul Morlet a un principe plutôt généreux, car en bâtissant Lunettes pour tous, il a promis que son service consisterait surtout à offrir à un grand nombre de gens la possibilité de s’offrir des lunettes sans se ruiner. Il a recruté environ 230 personnes, c’était incroyable parce qu’il a réussi à fournir un travail important à des gens n’ayant pas une vie facile. Paul Morlet est un entrepreneur qui voit très grand car il envisage encore d’embaucher plus de 100 personnes pour avoir 30 salariés par magasin à temps plein. Paul Morlet management a rencontré un succès considérable car les boutiques accueillent plus de 1 200 clients acheteurs par jour. Dans les boutiques, différents modèles sont proposés avec des prix variés. Il est important de savoir que l’entreprise propose des lunettes à partir de 10 euros juste en dix minutes, ce qui fait qu’elle intéresse de plus en plus les gens. Et notez qu’actuellement, le réseau de Lunettes pour tous est très développé, avec 17 magasins à Paris et dans les plus grandes villes de France. Et Paul Morlet envisage toujours d’élargir le réseau en mettant en place 30 boutiques supplémentaires.

Lunettes pour tous face à la COVID-19

Tout jeune, Paul Morlet a réussi à monter sa boîte. Sa détermination était exemplaire et a convaincu son fidèle associé et investisseur Xavier Niel. Avec la progression de la COVID-19, il fallait fermer plusieurs magasins. Cette crise est à l’origine de défis majeurs pour toute société. Le business rencontre alors quelques difficultés. Paul Morlet s’est montré professionnel, il a accordé une réelle préoccupation à sa santé ainsi qu’à celle de ses équipes. En effet, avec la fermeture des magasins, il a dû mettre plus de la moitié de ses salariés au chômage partiel. Mais il n’a pas baissé les bras, malgré tout, il a trouvé une technique prometteuse, en vendant ses lunettes sur internet. Et sachez que Lunettes pour tous est l’une des entreprises qui se mobilise pour lutter contre la COVID-19. Effectivement, Paul Morlet a fabriqué des lunettes gratuitement pour les médecins, les aides-soignants, les infirmiers, les pompiers et tout le personnel hospitalier qui sont les héros du moment. Il pense que pour bien soigner, il faut bien voir. Son geste a touché le cœur de nombreuses personnes du secteur médical, c’est une grande initiative magnifiquement humaine.

La réouverture de l’entreprise Lunettes pour tous

Il ne faut pas oublier que la COVID-19 progresse toujours. Tout le monde, y compris les entreprises, a une grande responsabilité pour freiner sa propagation. Avec la réouverture des magasins de l’entreprise Lunettes pour tous, paul morlet adopte les bonnes pratiques pour assurer la sécurité de ses employés, en leur rappelant les règles d’hygiène à adopter. Il met en place les équipements de protection adéquats, comme le savon désinfectant ou les solutions hydroalcooliques. Tout le personnel a à disposition des gants et des lunettes. Pour le paiement, Paul Morlet utilise les cartes bancaires, pour qu’il n’y ait aucun contact.