Passerelle aluminium sur mesure : les atouts d’une passerelle personnalisée

Passerelle aluminium

Que ce soit pour une habitation ou un chantier, la passerelle propose de nombreuses possibilités d’utilisation. Ultrarésistant, une passerelle aluminium sur mesure permet de traverser facilement un obstacle en passant au-dessus. Elle permet également de créer des surfaces de travail supplémentaires lorsqu’elle est installée entre deux échafaudages. Découvrez quels sont les atouts de la passerelle en aluminium au quotidien.

Quels sont les différents modèles de passerelles ?

Sur un chantier, dans des lieux publics ou dans une habitation, la passerelle aluminium est très pratique pour servir de pont de passage. Par ailleurs, elle peut être installée de façon permanente ou provisoire selon le besoin. Elle constitue un équipement idéal permettant d’aller en toute sécurité entre deux immeubles, au-dessus d’une tranchée, d’une voie de communication ou bien d’une brèche. Il existe aussi des modèles qui peuvent être utilisés pour la circulation des voitures, même si les passerelles sont en général destinées pour le passage des piétons. Ainsi, il y a les passerelles pour les habitations. Dans cette catégorie on peut trouver les passerelles d’intérieur qui servent de pont de circulation entre deux ou plusieurs pièces. Elles peuvent donner du cachet à un espace intérieur et servir d’équipement esthétique. Ensuite, les passerelles d’extérieur permettent de relier deux habitations distantes ou deux points élevés. A part cela, il existe des modèles de passerelle destinés au chantier. La passerelle en aluminium sur mesure est généralement utilisé pour passer à travers des périphéries de façades ou des tranchées d’un immeuble à rénover ou à construire. En fonction de l’utilisation, les passerelles peuvent être permanentes ou temporaires, fixes ou démontables. Des matériaux résistants comme l’aluminium sont utilisés pour leur fabrication afin qu’elles soient sécurisantes.  

Pourquoi opter pour une passerelle en aluminium sur-mesure ?

La fabrication passerelle aluminium se fait en fonction des charges que l’équipement doit supporter ainsi que des longueurs à franchir. Opter pour une passerelle sur-mesure permet donc d’avoir un pont adapté à la distance entre deux espaces à relier. Par ailleurs, le style de la passerelle peut être également adapté selon les besoins surtout si elle est destinée pour un espace intérieur. De plus, la passerelle en aluminium peut se fixer de manière facile à tous supports. L’avantage de la passerelle en aluminium est qu’elle est légère et peut être montée et démontée facilement. De plus, l’aluminium n’a pas besoin de traitement de surface et résiste très bien à la rouille. A part cela, ce matériau supporte parfaitement les intempéries lorsqu’il est placé à l’extérieur. La passerelle en aluminium peut aussi s’intégrer dans un plan urbain car elle se marie très bien avec d’autres types de matériaux. Grâce à la sécurité maximale qu’elle offre, elle est utilisée comme garde-corps de chantier par les constructeurs en BTP. Bref, elle offre un environnement de travail sécurisé pour les travailleurs des différents chantiers.

Comment trouver une passerelle en aluminium sur-mesure ?

Par rapport à d’autres matériaux, la passerelle en aluminium offre un excellent rapport résistance-poids. Des chemins de circulation sécurisés peuvent être installés au niveau des toitures, bâtiments et machines grâce à une large gamme de passerelle en aluminium sur-mesure. Ce type d’équipement doit notamment être conforme aux différentes normes imposées pour assurer une sécurisation optimale dans leur utilisation. Quel que soit le secteur d’activité, les fabricants peuvent aussi offrir du matériel professionnel de qualité. Pour les particuliers, des modèles plus esthétiques peuvent tout à fait être choisis. Pour trouver la passerelle idéale, il faut se rendre sur les sites internet des fabricants spécialisés. Il est même possible de passer des commandes en ligne en renseignant le style et les dimensions de la passerelle en aluminium souhaitée. Par ailleurs, l’installation peut être réalisée par soi-même ou par un professionnel selon le choix du client.

Comment faire des faire-parts uniques ?
Pourquoi engager un couvreur professionnel ?