Où trouver des tissus aux motifs tendances et innovants ?

tissus aux motifs tendances

De nombreux tissus sont disponibles sur le marché et bien les choisir dépend de ses besoins qu’il faudrait bien définir. Que ce soit pour l’habillement ou pour le décor, les possibilités de choix sont nombreuses surtout avec les dernières tendances. De nombreux modèles peuvent inspirer pour un style unique et branché.

Le choix du tissu

Pour mieux choisir les tissus à commander (consulter ce site ) et à utiliser il faudrait savoir de quelles matières ils sont faits mais également des techniques utilisées pour les confectionner.

Pour réussir son projet textile, il faut bien définir ses besoins ce qui facilitera par la suite le choix du tissu. Premièrement, un tissu peut être composé de fibres naturelles incluant les fibres végétales et les fibres animales (lin, soie, coton, laine, etc.) ou des fibres artificielles qui regroupent les fibres cellulosiques (viscose, cupro, modal, lyocel, lenpur, etc.) et les fibres synthétiques comme le polyester, le polyamide, l’acrylique, les chlorofibres et l’élasthanne, etc. Il est obtenu ensuite par tissage de plusieurs fils ou par tricotage avec un fil unique formant des mailles. Ils existent aussi d’autres techniques comme le feutrage, etc.

En puériculture à titre d’illustration, des tissus matelassés sont recherchés dans la confection des accessoires pour la chambre du bébé (ils sont par exemple constitués de 67% de coton et de 33 % de polyester). Il existe aussi le tissu « double gaze » (au toucher doux idéal pour des vêtements, accessoires pour bébés et plaid, etc.) ou le tissu coton. Il y a pareillement la micro-éponge de bambou pour fabriquer des couches et lingettes, des tissu « minky » pour faire des jouets (en peluche), des doudous, des couvertures pour bébé, etc.

Des tissus pour décoration intérieure et extérieure

Il existe aussi des tissus pour voilage de stores ou de fenêtres en polyester ou en coton. Des tissus pour les rideaux en velours, en daim ou toiles imprimées, ainsi que pour d’autres objets de décoration où les feutrines peuvent être utilisées. Pour les décorations extérieures, des toiles en polypropylène peuvent être utilisées comme voile d’ombrage, de barnum, pergolas et brise-vue. Pour les tissus qui constituent le salon du jardin ou des équipements de camping, les fibres synthétiques sont à privilégier aux fibres naturelles car elles sont plus résistantes. Ils peuvent exister sous différents coloris qui peuvent être unis, imprimés et avec différents motifs (floraux, animaux de ferme, de la forêt, à carreaux, à rayure, à pois, à plume, etc.).

Trouver des tissus aux motifs « tendances et innovants »

Fort de ses 40 d’expériences, Domotex est une industrie française spécialisée dans la conception et le développement de tissus unis, imprimés et teintés pour des créateurs et confectionneurs. Leur équipe utilise leur savoir-faire et leur créativité dans différents secteurs comme dans la décoration, la mode, les articles pour bébés et pour enfants y compris toutes sortes de loisirs créatifs ainsi que d’autres projets qui peuvent être personnalisés selon la demande du client. Produisant des tissus de qualité de différentes couleurs, dessins et motifs, l’entreprise effectue également des ventes à l’internationale. Avec des tissus certifiés Oeko-Tex et conformes à la réglementation européenne REACH (préservant la santé, la sécurité et le bien-être des consommateurs et se souciant de l’environnement). Ils fournissent aussi actuellement des tissus bio certifiés GOTS. Ces tissus sont sur base de coton Oeko-Tex mais aussi d’autres tissus comme le tissu coton, micro-éponge de bambou, plumetis, minky, etc.

Leurs collections sont renouvelées en permanence et leur équipe, soucieuse des détails proposent des tissus aux motifs tendances et innovants et où, les différents tissus peuvent être associés et coordonnés entre eux. De nombreux thèmes y sont proposés et leurs créations restent indémodables au fil du temps.