Lunettes Pour Tous : quel est le secret d’une telle réussite ?

Paul Morlet

L’enseigne « Lunettes Pour Tous » a apporté une nouvelle technique pour révolutionner l’industrie de l’optique. Cette société est devenue même un leader dans le marché de lunetterie en France. C’est le business dont tout le monde parle aujourd’hui et qui ne cesse d’évoluer malgré la période de crise due au Covid-19. Il a su conquérir une masse de consommateurs grâce à ses lunettes à prix alléchant. Le concept consiste en effet à vendre des lunettes à faible coût et qui sont faites en très peu de temps. Venez découvrir le secret de son succès dans cet article.

Le départ de l’histoire de Lunettes Pour Tous

Lunettes Pour Tous est une enseigne française fondée par un jeune entrepreneur lyonnais audacieux au nom de Paul Morlet en 2014. Il travaille dans la vente de lunettes publicitaires et personnalisables à un prix qui défie la concurrence. À l’instar des autres opticiens, il achète aussi des montures qui viennent de Chine. Ce qui signifie que les produits vendus dans cette société sont également fabriqués dans les mêmes usines que ceux des grands vendeurs de lunettes tels que l’Optique 2000, Krys ou encore Atoll.

Cependant, ses lunettes figurent toujours parmi les plus vendus dans l’hexagone. Sachez toutefois que la vie de cette entreprise n’était pas toujours rose. Elle connaît, effectivement, quelques problèmes et beaucoup d’incertitudes au début. Son dirigeant accumule également des affaires judiciaires et des plaintes auprès du ministère de l’Économie. Cela est dû aux coûts des lunettes qui sont jugés véreux aux yeux des concurrents.

Mais malgré cela, Paul ne se décourage pas et n’a pas baissé les bras. Il a donc fait preuve d’audace en publiant sans cesse de ses créations sur les réseaux sociaux. Il a même utilisé un logiciel de communication pour polluposter d’innombrables comptes tweeter. De ce fait, il a pu gagner une large visibilité sur le marché. Et aujourd’hui, Paul Morlet management est devenu très populaire auprès des consommateurs.

Suivre les parcours de l’entreprise

Comme vous voyez, Lunettes Pour Tous a connu un démarrage un peu difficile, mais l’esprit d’initiative de Paul Morlet lui permet quand même d’évoluer. Vous devez par exemple savoir qu’avant, il n’avait pas gagné grand-chose dans son métier. C'est pourquoi il a décidé de créer de simples lunettes publicitaires, mais qui représentent d'originalités. Elles sont appelées « Lulu Frenchie » à cette époque. Cela consiste à fixer des autocollants sur les verres et qui ne gênent en rien la vision. Les lunettes font le buzz et sont donc susceptibles de séduire plus de consommateurs. Et comme résultat, elles s’affichent rapidement dans tous les médias et se sont retrouvés sur le nez des stars internationales comme David Guetta, Lady Gaga, Black Eyed Peas et bien d’autres.

Des millions de paires de lunettes sont vendues, ce qui fait tourner la vente avec rapidité et vivacité. C’est ainsi que son chiffre d’affaires ne cesse d’augmenter en millions d’euros en juste une année d’activité. Cette surprise a mis ensuite le jeune entrepreneur dans le second actif, voire la conception de lunettes de vue dans la marque de « Lunettes Pour Tous » qui actuellement à la tête d’une entreprise implantée dans une trentaine de pays.

La stratégie marketing dans « Lunettes pour tous »

Lunettes Pour Tous est né d’un concept assez simple, mais conquérant. La stratégie marketing de Paul Morlet management est en effet de proposer des lunettes de vue à prix moins élevé dont l’exécution ne dépasserait pas des dix minutes. Elles sont donc accessibles aux publics, aux personnes dans les urgences et/ou à petit budget.

Pour mieux comprendre, c’est une paire de lunettes de vue à 10 euros prête en 10 minutes. Notez que la monture et les verres sont inclus et avec ou sans ordonnance, car l’examen de vue est offert par les opticiens qui travaillent dans les boutiques. Leur mission est de rendre la vue pour tous tout en inventant l’avenir de l’optique avec de nouvelles prestations. Ceci est pensé pour assurer le bien-être visuel de tous les porteurs de lunettes. C’est un peu un travail presque impossible, mais Paul lui a su comment s’y prendre.

Le secret de son succès est donc d’oser apporter de nouvelles choses sur le marché avec maturité. Il a aussi conseillé les futurs entrepreneurs qu’ils doivent avoir de la détermination dans tout ce qu’ils font pour réussir parce qu’un dirigeant ne doit pas avoir peur et doit toujours relever le cap quoiqu’il arrive.

Une allure de développement impressionnante pour Lunettes Pour Tous

Pour Paul Morlet, la stratégie est aussi basée sur le volume, c’est-à-dire de vendre des centaines de paires en une journée. Par exemple, si les vendeurs classiques ne vendaient pas généralement plus de 3 paires par jour, Lunettes Pour Tous, lui en vendrait environ 400 par jour. Il a même dit que leur production n’a pas encore atteint la somme souhaitée. Il veut donc réaliser beaucoup de choses en augmentant ses ventes. Par ailleurs, la construction de nombreuses boutiques fait partie de son projet. Le jeune patron prévoit ainsi l’ouverture d’un magasin tous les six mois.

Actuellement, un point de vente est ouvert dans les quatre coins du monde tous les trois mois. L’entreprise compte aussi environ 400 employés, c’est-à-dire 30 à 35 par boutique. Bref, la tactique de Paul est vraiment fiable et efficace.

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