Les lieux à ne pas manquer lors d’un voyage en Grèce

Grèce

Avez-vous prévu de passer vos prochaines vacances en Grèce ? Ce pays représente une destination touristique fortement prisée par les touristes. Très riche en histoire et en patrimoines culturels, la Grèce a tout pour vous séduire durant votre passage. Que vous désiriez découvrir les sites archéologiques, explorer la ville d’Athènes et l’archipel du Dodécanèse, la Grèce possède de nombreux lieux à ne pas manquer lors de votre séjour.

Découvrir Athènes, la capitale de la Grèce

Athènes représente une ville millénaire et ancienne au monde. C’est la capitale de la Grèce. Athènes est un endroit se révélant très surprenant. Elle surprendra les amateurs de mythologie et d’histoire. Avec ses monuments antiques au cœur de la ville moderne, Athènes est un endroit idéal pour profiter d’une atmosphère moderne et urbaine. Si vous découvrez la Grèce et les archipels grecs, il y a de fortes chances que vous repartiez ou atterrissiez dans la capitale. C’est un endroit incontournable lors d’un Voyage en Grèce. Il existe une profusion de lieux et de sites qui méritent une visite lors de votre passage à Athènes. Parmi les endroits d’intérêts à ne pas manquer figure l’Acropole. C’est un site antique important et symbolique de la ville. Vous pouvez surtout y contempler le temple dorique de Grèce qui est le Parthénon. Cet édifice a été construit en hommage à Athéna Parthénos. Visitez également le musée de l’Acropole ainsi que l’Agora antique. Ce dernier constitue le centre administratif, social et politique de l’Athènes antique. Ne manquez pas d’explorer le musée national archéologique, le stade des Panathénées, le jardin national, mais aussi la place Syntagma. Il existe d’autres endroits que vous pouvez très bien découvrir lors de votre passage dans la capitale grecque. Il s’agit surtout de la rue Ermou pour les passionnés de shopping, la colline de Lycabette pour les amateurs de randonnées, le quartier de Monastiraki, etc. N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour en savoir plus.

Visiter le Péloponnèse

Lors de votre grece voyage, il est vivement recommandé de partir à la découverte du Péloponnèse. Il s’agit d’une péninsule qui se trouve dans la partie ouest de la ville d’Athènes. Cet endroit possède de nombreux vestiges ainsi que de sites historiques à visiter. Les endroits à ne pas manquer dans le Péloponnèse sont le canal de Corinthe, la route des vins de Némée, la ville de Nauplie, les gorges de Vouraikos, la région du Magne, etc. Le canal de Corinthe sépare le Péloponnèse de la Grèce Continentale et unit la mer Ionienne et la mer Égée. Au sud de Corinthe se trouve la route des vins de Némée. Cette région est connue en tant que productrice de vins rouges en Grèce. En ce qui concerne Nauplie, il s’agit d’une petite ville nichée en bord de mer. Vous y découvrez le château de Palamède. La ville de Nauplie est bien aménagée et grande. Pour visiter les gorges de Vouraikos, il est conseillé d’emprunter le train qui relie Diakofto et Kalavryta. Enfin, ne manquez pas de visiter l’îlot d’Elafonissos lors de votre passage dans le Péloponnèse. Située au sud du Péloponnèse, l’ile d’Elafonissos renferme les plus belles criques de Grèce, y compris la plage de Simos. 

Se rendre à Mycènes, à Epidaure

Parmi les endroits à visiter en Grèce et plus particulièrement dans le Péloponnèse, vous pouvez explorer le Mycènes. C’est un ancien site de Grèce. Il est actuellement classifié au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mycènes est édifiée sur une colline. Cette cité ancienne est notamment connue pour avoir abrité en ses murs le fameux Agamemnon. Ce dernier représente l’un des rois les plus connus et les plus puissants de Grèce. Sur le lieu, vous allez voir les cercles des tombes, le palais royal et le mur d’enceinte où ont été découverts plusieurs objets en or ainsi que de l’ameublement funéraire. Vous avez également la possibilité de faire un tour par le musée archéologique de Mycènes afin d’en savoir plus à propos de la civilisation mycéenne. Tout comme Mycènes, Epidaure figure parmi les lieux touristiques à visiter lors d’un voyage en grèce tout compris. Second site archéologique de la région de l’Argolide et du Péloponnèse, Epidaure est également classé parmi les sites conservés par l’UNESCO. L’endroit est notamment connu pour son théâtre antique bâti au IVe siècle av. J.-C. Le théâtre d’Epidaure peut recevoir plus de 15 000 individus. Disposant d’une bonne acoustique, cet endroit est encore servi aujourd’hui pour des représentations théâtrales lors des événements comme le festival d’Epidaure. Le sanctuaire inclut un musée archéologique, le stade, la tholos et un temple dédié à Asclépios.

Autres endroits à visiter lors d’un séjour en Grèce

Il existe d’autres sites touristiques qui méritent une découverte lors d’un voyage en grèce pas cher. Delphes représente par exemple un site archéologique à visiter absolument en Grèce. Cette cité doit surtout sa réputation au fameux oracle de Delphes. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Érigée sur le Mont Parnasse, Delphes offre une vue panoramique sur la mer et la vallée. Vous y découvrez le stade qui recevait les Jeux pythiques ainsi que le temple d’Apollon. Si vous vous demandez que découvrir d’autre en Grèce, il vous est dans ce cas recommandé d’introduire les Météores dans votre programme. Les Météores se trouvent au cœur de la Grèce, à quelques heures de Thessalonique ou d’Athènes. Ce site possède un cadre exceptionnel. Des monastères comme le monastère du Grand Météore ont été bâtis au sommet des rochers. Thessalonique constitue une autre grande ville à voir en Grèce. Située au nord du pays, cette ville est considérée comme étant la seconde ville la plus peuplée en Grèce. Que voir et que faire à Thessalonique ? Lors de votre passage, ne manquez pas de visiter la tour blanche qui est le monument symbolique de la cité. Vous pouvez aussi découvrir le front de mer, le marché Modiano, l’arc de Galère, le musée ainsi que sa collection de vestiges. À Thessalonique, vous pouvez explorer aussi de nombreuses basiliques comme l’église d’Ossios Davis, d’Agio Nikolaos Orfanos, d’Agia Sofia, d’Agios Dimitrios, etc. N’oubliez pas enfin de partir à la découverte des remparts et de la citadelle de la ville.

Parking à Roissy CDG : où se garer sans se ruiner ?
Le wing foil, une pratique respectueuse de l’environnement