Les bonnes raisons d’installer des stores extérieurs

stores extérieurs

Il existe une multitude de possibilités pour ajouter du style et de la fonctionnalité à votre extérieur. Parmi les solutions les plus pratiques, l’installation de stores extérieurs reste la plus récente, mais la plus efficace. Utile également pour personnaliser la zone de divertissement de son domicile. Vous hésitez encore ? Voici quelques bonnes raisons de se tourner vers cette option.

Pour gagner de l’espace

Si vous disposez d’une petite maison, le store extérieur constitue la meilleure alternative. Il vous aide à maximiser votre espace tout en recouvrant votre véranda ou bien votre patio. Avec de bonnes idées, vous pourrez même avoir l’impression de créer une pièce à part entière dans votre espace vert. Profitez alors d’une superficie en plus où vous allez vaquer à vos occupations sans vous soucier des agressions extérieures. Vous pouvez vous en servir tel l’endroit parfait pour prendre les repas, pour lire des livres, pour faire une sieste, pour réaliser une séance de méditation ou juste pour se relaxer après une dure journée au travail.

Une autre raison pour laquelle les propriétaires adorent le store extérieur, c’est pour avoir une zone extérieure privée loin des regards indiscrets. De nombreux foyers hésitent parfois à passer du bon temps dans le jardin pour ne pas capter l’attention des voisins curieux. Mais avec une telle installation, ce n’est plus un souci. Il est possible de profiter d’un espace personnel abrité et confortable à la fois. Rien n’empêche également d’y organiser des évènements ou des fêtes.

Pour se protéger contre la chaleur et les intempéries

Installés derrière un vitrage de la véranda ou du patio, les stores bannes extérieurs vous protègent des pluies battantes et du rayonnement trop agressif du soleil. Une idée pratique aussi bien en été qu’en hiver. Ils couvrent par la même occasion votre intérieur pour une température ambiante toutes les saisons de l’année. Ils empêchent en effet la pluie ainsi que la chaleur d’entrer directement dans votre foyer. Selon certains propriétaires, ils aident même à filtrer l’air, à réduire la quantité de poussières pénétrant chez soi. Bref, ce sont des installations vous préservant des saletés externes.

Toutefois, on s’en sert également pour embellir l’espace extérieur. Si vous accordez de l’importance à l’esthétisme, le store sur mesure apporte une petite touche d’originalité dans votre domicile. Personnalisez le modèle adéquat à vos besoins tant au niveau du type de tissu que de la couleur ou encore de la finition. Cela vous donne la capacité de l’associer à la décoration de votre logement ou de la rénover.

Notez d’ailleurs que les stores extérieurs existent en ce moment en plusieurs styles et couleurs. Ce sont vos meilleurs atouts pour rehausser le design de votre extérieur, que vous préfériez le look cocooning ou que vous privilégiez le style contemporain. Vous trouverez sur le marché des conceptions motorisées ou enroulables, parfaites pour les personnes adorant la modernité. Ils offrent un design authentique à votre véranda pour un accueil des plus plaisants à vos invités.

Pour économiser de l’énergie

Peu de propriétaires tiennent en compte cet aspect, mais le store extérieur réduit la facture d’énergie à plus de 50 %. En maintenant la chaleur, il conserve chaque domicile au frais pendant l’été. Ce qui épargne par conséquent l’achat d’un climatiseur.

Il a été récemment prouvé que l’usage des stores extérieurs préserve des corvées supplémentaires. Ils peuvent être à volet, fixes, escamotables ou enroulables. Dans tous les cas, les matériaux employés sont des plus résistants et robustes. La majorité des fabricants choisissent la toile et le PVC. Des composants attirants, mais qui en plus de garantir une durabilité plus que satisfaisante ne nécessitent pas un entretien accru. Aussi, à poser dans n’importe quel type de maison.

Comment faire des faire-parts uniques ?
Pourquoi engager un couvreur professionnel ?