Les bienfaits du savon de lait d’ânesse

Savon de lait d'ânesse

Depuis l’antiquité, les vertus beauté du lait d’ânesse sont sans appel. Il possède entre autres des propriétés adoucissantes, raffermissantes et anti-rides. Cléopâtre en personne doit sa peau douce et veloutée à ce lait. Toujours aussi réputé pour sa richesse en nutriments, il est aujourd’hui utilisé comme base de nombreux produits cosmétiques. Employer un savon de lait d’ânesse vous fera profiter de multiples avantages.

Une composition en faveur d’une peau saine

Le lait d’ânesse a l’avantage de présenter une composition idéale pour garder une peau douce et saine. Il comporte, en effet, une multitude de vitamines et de minéraux indispensables pour le bon fonctionnement de vos cellules cutanées.

La vitamine A qui est présente dans le savon lait d’anesse a une propriété régénérante. Les vitamines du groupe B, eux, garderont votre peau saine. Votre épiderme sera plus élastique et plus ferme grâce à la vitamine C qui compose le savon. La vitamine E préservera votre peau du stress oxydatif. En ce qui concerne les minéraux et oligoéléments, le savon lait d’anesse est composé à la fois de calcium, de zinc, de magnésium, de phosphore, etc. Un véritable cocktail beauté qui permettra aux cellules de votre épiderme de fonctionner comme il faut. Les protéines et les divers acides aminés sont responsables du renouvellement cellulaire cutané. Les acides gras de type oméga-3 et oméga-6 qui sont présentes dans le lait d’ânesse protégeront votre peau des agressions externes. Les alkyglycérols stimuleront ses défenses naturelles. Vous tenez là une parfaite solution pour préserver votre visage et votre corps des pollutions quotidiennes.

Sa composition riche et diversifiée montre que le lait d’ânesse est surnommé « or blanc des cosmétiques ». Sur produits-bio-de-provence.com, vous trouverez une large gamme de savons à base de cet exceptionnel produit naturel.

Une solution idéale pour les peaux abîmées

Le savon à base de lait d’ânesse est connu pour nourrir et adoucir l’épiderme. Il peut être appliqué sur n’importe quel type de peau, même les plus fragiles. Comme il est riche en acides gras essentiels et en actifs toniques, ce savon est un véritable remède beauté très efficace. En effet, ces éléments lui permettent de rééquilibrer votre système nerveux, ce qui réduit les problèmes de peau causés par le stress et l’anxiété. Par ailleurs, il dispose de propriétés dites dépuratives, très efficaces pour soigner les peaux à problèmes. Son potentiel hydratant et nourrissant est bénéfique pour les peaux sensibles aux rougeurs.

Il faut également savoir que le savon lait d’anesse peut vous faire profiter de son action dermocaustique. Dans ce sens, il aide à éliminer, sans aucune agressivité, les peaux mortes. En même temps, il active la régénération de votre épiderme. Ses propriétés reconstituantes permettent de nourrir les dermes qui présentent de l’eczéma ou du psoriasis. Il est très efficace dans la lutte contre l’acné. Aussi, en choisissant un savon avec au moins 40% de lait d’ânesse dans sa composition, vous aurez un produit bio hypoallergénique.

Un anti-rides naturel

Le lait d’ânesse a connu beaucoup de succès auprès de nombreuses personnalités historiques. Hippocrate, par exemple en a vanté les mérites. Les reines qui prêtaient grande attention à leur peau utilisait des masques de beauté à base de ce lait. Elles l’employaient principalement pour préserver la jeunesse et la fermeté de leur épiderme. Ce pouvoir régénérant du lait d’ânesse est loin d’être un mythe. Aujourd’hui encore, les produits cosmétiques qui en comportent sont connus pour prévenir le relâchement cutané.

Il est toujours plus agréable d’avoir une peau lisse et bien tendue. Si, pour votre bain, vous utilisez un savon lait d’anesse, vous verrez que le vieillissement et le dessèchement de votre peau ralentira significativement. L’apparition des rides sera alors repoussée. Pour maximiser les effets de votre savon, vous pouvez le choisir à base de lait d’ânesse et d’huile d’argan, par exemple. La combinaison de ces deux éléments optimisera l’effet anti-rides du savon. En l’utilisant au quotidien, vous ferez en sorte que la peau de votre corps et de votre visage gagne en éclat, en souplesse et en jeunesse.