Le wing foil, une pratique respectueuse de l’environnement

wing foil

Le wingfoiling fait partie des sports nautiques. Pour être plus précis, il s’agit d’un nouveau sport de glisse. D’ailleurs, de plus en plus de personnes le pratiquent grâce aux nombreux avantages qu’il offre. Ceci est très bénéfique que ce soit pour la terre ou pour la mer. C’est quoi un wing foil ? Pourquoi doit-on opter pour ce nouveau sport nautique ? Quel sont le conseil pour choisir les matériels de wing foil ?

Qu’est-ce que le wing foil ?

Également connu sous le nom de wingsurf, le wing foil consiste à monter sur une planche de foil et de tenir à la main une poignée qui se relie avec une aile placée dans les vents. Ceci est donc la variante du kitesurf, du paddle ou de la planche à voile. Car ils disposent plus ou moins les mêmes concepts. Le wing foil se différencie par le fait que sa planche à foil se soulève hors de l’eau grâce à l’hydrofoil. Ce dernier permet à la planche foil de s’élever au-dessus de l’eau et de la maintenir en équilibre hors de la mer à partir d’une certaine vitesse. Au départ, le wing foil a été inspiré des planches à voile pour neige. Quelque temps après, les amateurs de sport nautique ont essayé si cette pratique peut se faire sur l’eau. D’où l’apparition de ce genre de surf. Donc, le wing foil a déjà existé depuis plusieurs années, mais il était encore plus lourd et plus difficile à utiliser. Désormais, ceci a été amélioré afin de faciliter son utilisation. Pour trouver plus d’informations, veuillez cliquer ici srokacompany.com

Pourquoi pratiquer le wing foil ?

Le pack wing foil est très prisé par les consommateurs, car il est accessible à tous les niveaux. Principalement, ce sport ne néglige pas une grande condition physique. Au contraire, sa pratique permet de faire du sport. D’ailleurs, le kit foil est beaucoup plus facile et simple à utiliser. Il suffit de gonfler le wing et de mettre en place le foil pour pouvoir surfer. Et aussi, son utilisation ne nécessite pas une grosse condition de vent et de vague. En plus, ceci ne dispose pas d’attaches, mais c’est le corps de l’utilisateur qui servira d’un lien entre le voile et la planche. Cela garantira alors beaucoup plus de liberté de mouvement. Ceci est aussi plus sécurisé, car cela élimine les risques de heurter sur sa planche si l’on tombe. En outre, la plupart des planches de surf produisent des particules fines lorsqu’ils sont plongés dans la mer. Ce sont des microparticules dégagées par la matière de la planche. Or, ces particules fines sont dangereuses pour les êtres marins. Étant donné que le wing foil est élevé à quelque mettre de la surface de l’eau, celui-ci ne risque pas donc d’émettre ces microparticules néfastes pour l’environnement marin. Cette pratique est de ce fait écoresponsable.

Comment bien choisir les matériels de wing foil ?

Pour pouvoir profiter au maximum de son expérience en wing surf, il est alors essentiel de bien choisir le wing foil package (les matériels adaptés). À savoir la planche, l’aile et le foil. Actuellement, il existe plusieurs types de planches pour wingsurf mais les plus sollicités sont : la planche monolithique, la planche gonflable et la planche en sandwich. Ces trois modèles sont très résistants et à la fois pratiques. Concernant l’aile, il est vivement recommandé d’opter pour une grande aile (voire entre 1800 à 2500 cm²). Puisque cela permet de se décoller plus facilement et rapidement, même dans le vent léger. Ceci est également beaucoup plus stable. C’est ainsi le choix idéal pour les débutants. Quant au foil, le choix de cet élément se fait en fonction de la planche choisie. En effet, veuillez demander de conseils auprès du vendeur pour pouvoir trouver celui qui convient à votre planche.

Quels sont les équipements nécessaires pour le wing foil ?

En réalité, le kite foil est une aventure passionnante, cependant, il ne faut pas commencer sans le bon équipement. Rares sont ceux qui peuvent se vanter d’avoir suffisamment d’expérience avec le foil. De plus, si vous êtes débutant, la meilleure décision est de choisir un équipement spécialement conçu pour votre première leçon de kite. En quelques mots, voici ce dont un bon pack de wing foil a besoin :

  • Planche : choisissez le plus grand modèle pour la première sortie ;
  • Ailes avant où se trouve tout le mécanisme du système ;
  • Fuselage complet ;
  • Stabilisateur arrière ;
  • Mât, en aluminium si possible ;
  • Les protégez des accessoires.

Le kitefoil est un tout nouveau sport qui offre une expérience inégalée. Les vrais riders ressentiront cette adrénaline rapidement et seront tellement heureux de se lever des vagues et même de survoler de gigantesques vagues bleues turbulentes. L’expérience Kitefoil ne déçoit pas, à la fois visuellement et au toucher, et beaucoup de gens n’hésitent pas à postuler pour un deuxième tour. De plus, il existe de plus en plus de boutiques spécialisées dans le wing foil, n’hésitez pas à les contacter et réservez une rencontre inoubliable en mer, entre vos amis ou la famille.

Parking à Roissy CDG : où se garer sans se ruiner ?
Cadeau week end et séjour Spa à la montagne en Andorre dans les Pyrénées