Le PIM : un outil destiné à structurer l’information produit

PIM

Le client d’aujourd’hui a besoin d’une description très détaillée du produit pour prendre la décision de l’acheter. Il ne veut pas non plus perdre de temps à chercher des informations à ce sujet sur d’autres sites. S’il ne trouve pas suffisamment d’informations sur votre site web, il quittera la boutique en ligne sans terminer la transaction. La gestion des informations sur les produits (PIM) devient donc un élément très important de tout site de commerce électronique. Découvrez l’impact que le pim peut avoir sur votre boutique en ligne.

Gestion de l’information sur les produits

Grâce à la gestion des informations sur les produits, vous pourrez développer les informations sur les produits à grande échelle, unifier et standardiser les informations sur les produits et votre boutique gagnera en cohérence visuelle et de contenu, ce qui est particulièrement important pour construire la réputation de la marque. Le système pim traitera également les erreurs de manière continue, en corrigeant le contenu et en éliminant les doublons, ce qui aura un impact positif sur la qualité des informations sur les produits. Le PIM permet également d’introduire des traductions, tout en maintenant la cohérence visuelle et textuelle. Ces formulaires seront faciles à importer dans les canaux de vente ultérieurs et à développer dans les pays étrangers. Rendez-vous sur un site spécialisé pour plus d’infos sur le pxm.

Dépôt central dans le PIM

Le référentiel central vous permet de rassembler en un seul endroit les informations relatives aux prix, qui tiendront compte des différentes variantes ou remises. Si vous avez également une papeterie, si vous devez imprimer des offres, des catalogues ou des dépliants ou si vous avez l’intention de lancer une application, la gestion des informations sur les produits vous évitera de devoir préparer des fichiers séparés et de devoir payer des frais supplémentaires élevés. En un clic, les informations sur les produits sont collectées et intégrées dans de nouveaux canaux.

Avec PIM, vous pouvez décider quelles informations doivent apparaître dans chaque canal. Le PIM est idéal pour susciter l’intérêt des clients pour les nouveaux produits, par exemple en affichant des informations à leur sujet avant leur mise en vente, ce qui entraîne des taux de clics élevés et une grande popularité. Le PIM peut également faire face à une augmentation soudaine du nombre de produits en organisant et en normalisant les données les concernant. Vous n’avez donc plus à vous soucier de l’introduction longue et monotone de marchandises provenant d’un nouveau fabricant.

Informations sur les produits améliorées pour vos clients cibles

L’établissement d’une relation de confiance entre le vendeur et le client commence par une interface conviviale de la boutique en ligne et des catégories claires, parmi lesquelles il est facile pour le client de trouver et d’atteindre le produit souhaité. Toutefois, ce processus ne s’achève qu’avec l’impression du client après la réception des marchandises. C’est pourquoi il est si important de le décrire honnêtement – de telle sorte que l’acheteur soit conscient de ses avantages et de ses inconvénients, et en même temps que ces inconvénients s’avèrent être tertiaires pour lui. Un client satisfait non seulement achètera à nouveau dans votre magasin, mais le recommandera également à ses amis.

Chaque détail de votre description de produit est un atout pour vous, surtout lorsque d’autres détaillants préfèrent adopter la tactique générale consistant à cacher les caractéristiques importantes du produit qui pourraient rebuter les clients. Par rapport à cette concurrence, votre boutique paraîtra beaucoup plus solide et fiable, même si l’acheteur rencontre quelques problèmes au cours de la transaction – il les oubliera lorsqu’il recevra la marchandise qu’il a décidé d’acheter, totalement conforme à la description.

Avantages de l’introduction du PIM dans le commerce électronique

Une confiance accrue des clients : la confiance des clients est la base des ventes. Surtout si vous souhaitez obtenir une valeur élevée du client tout au long de sa vie ou une vente incitative. Pour mettre en place ces éléments de commerce électronique, il est essentiel que vos clients croient que votre offre est vraiment de la plus haute qualité et qu’elle se distingue sur le marché. Cette confiance se traduit également par un système de recommandation. Non seulement en termes d’évaluation des produits sur le site web et d’avis, mais aussi dans les conversations avec des amis, qui ont généralement une influence déterminante sur la décision finale.

Dans le même temps, avec le pim, la confiance des clients dans votre gamme de produits augmente, ce qui est après tout crucial dans les achats en ligne. C’est une chose d’avoir un parcours client et une bonne expérience utilisateur, mais c’en est une autre d’être satisfait des biens que vous achetez. Ce n’est pas seulement la qualité des marchandises qui est importante ici, mais aussi la transparence et les informations détaillées sur les marchandises. C’est ce que permet un bon système PIM.

Présentation et gestion claires des informations sur les produits : après avoir pris contact avec le produit sur le site web, le client doit en effet savoir ce qui le caractérise, ce qui le distingue et comment il se compare aux produits concurrents du même segment. Avec le système PIM, vous pouvez non seulement développer facilement ce type d’informations, mais aussi repérer efficacement toute erreur dans les pages produits qui pourrait affecter la confiance. En utilisant PIM, le taux d’erreur tombe généralement à 3-5 %. En présentant des informations fiables, véridiques et cohérentes, vous pouvez influencer les décisions d’achat de vos clients.

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