L’amazonite : une pierre très appréciée pour ses vertus en lithothérapie

A$mazonite vertus

La pierre d’Amazonie porte le nom de la région amazonienne où elle aurait été découverte pour la première fois. Les guerriers amazoniens appréciaient cette pierre verte comme un symbole de courage. Quelles sont les propriétés de cette belle pierre et à quoi peut-elle servir ? Découvrez l’histoire et les propriétés curatives de cette belle pierre.

Une brève histoire des origines de la pierre d’Amazonite

On dit souvent que la pierre d’Amazonie est originaire de la région amazonienne. Cette idée est souvent mise en avant, mais à tort. Des recherches récentes ont contesté cette affirmation et montré qu’elle est mélangée à une autre pierre. Il semble que l’amazonite ait été utilisée très tôt. On a trouvé des traces de cette pierre dans l’ancienne Mésopotamie, au Soudan, en Inde et en Égypte. On le trouve dans de nombreuses régions du monde et il a laissé sa marque dans l’histoire de nombreuses cultures. Elle est la déesse des eaux tumultueuses et du chaos. Elle jouait un rôle très important dans l’Égypte ancienne, car de nombreux textes du Livre des morts étaient écrits sur des tablettes en amazonite. Le fait que le texte sacré ait été inscrit sur cette pierre montre à quel point elle était précieuse. En Égypte, l’amazonite a été utilisée pour décorer de nombreux bijoux de Toutankhamon, notamment ceux trouvés dans son célèbre sarcophage. En Grèce, la pierre était utilisée pour décorer les célèbres boucliers des Amazones. Cela leur a donné du courage et de la confiance dans la bataille. Bref, cliquez ici pour en savoir plus. La pierre d’Amazonie provient également de la tribu Navajo en Amérique du Nord. Aujourd’hui, l’amazonite est principalement utilisée à des fins médicinales, mais en Égypte, elle était également utilisée pour fabriquer des bijoux tels que des bagues, des pendentifs, des bracelets et des colliers en amazonite.

Purification, rechargement et thérapie par cette emblématique pierre

L’amazonite est une pierre qui a un effet filtrant puissant. L’effet filtrant de la pierre naturelle Amazon s’étend au champ émotionnel et dissout les énergies, les pensées et les impulsions négatives. Par conséquent, cette pierre aide à améliorer l’humeur. L’amazonite est une pierre naturelle très curative. L’amazonite est associée au muscle cardiaque. L’une des propriétés de l’amazonite vertus est sa capacité à favoriser la libération des émotions. L’amazonite est également associée au chakra de la gorge, qui favorise la communication. Placé dans le chakra de la gorge, il permet aux gens d’exprimer des sentiments inconfortables et de demander de l’aide. Un minéral qui favorise la prise de conscience de l’amour universel et donne confiance pour exprimer ses sentiments à un être cher. L’amazonite permet également d’accéder à de vieux souvenirs d’incarnations passées. Il encourage la créativité et l’expression personnelle. Pour que les minéraux retrouvent leurs propriétés originales, ils doivent être purifiés et rechargés. Plus la pierre est petite, plus les minéraux doivent être purifiés et rechargés. Les minéraux doivent être nettoyés après chaque réapprovisionnement.

Bienfaits émotionnels et spirituels de la pierre d’Amazonite

L’amazonite est une pierre semi-précieuse semblable à la turquoise, mais sa couleur verte est plus douce et plus calme. Il favorise le bien-être et exprime l’enthousiasme tant verbalement que non verbalement. C’est une pierre qui exprime naturellement la bonté et nous aide à vivre pleinement l’instant présent. L’amazonite est recommandée aux enseignants, éducateurs et autres professionnels qui ont besoin d’une expression douce, notamment lorsqu’ils travaillent avec des enfants. La couleur minérale de la pierre précieuse souligne la féminité et la nuance. L’amazonite pierre est une pierre positive qui rayonne la joie de vivre et vous permet de prendre certaines situations quotidiennes moins au sérieux et de manière plus positive. Fortement recommandé aux personnes sujettes au pessimisme, à la mélancolie, au stress et à la dépression. Les amazones peuvent absorber les radiations électromagnétiques des appareils électriques. Il peut être efficace d’enrouler plusieurs morceaux autour d’une amazonite.

Comment utiliser l’amazonite dans le cadre de la lithothérapie ?

Pour tirer pleinement parti des propriétés curatives des pierres amazonites, il convient de les utiliser autant que possible. C’est pourquoi les bijoux en amazonite sont souvent choisis. Il faut savoir que les bijouteries spécialisées dans ce type de bijoux proposent des collections de bijoux d’une incroyable beauté. L’amazonite est particulièrement intéressante car c’est un cristal coûteux. De plus, il peut être porté avec n’importe quel style de vêtements. Vous pouvez choisir un collier avec un pendentif d’amazonite ou un bracelet avec cette pierre. Vous pouvez également transporter une pierre d’amazonite dans votre poche ou votre sac à main. Vous pouvez tirer le meilleur parti de ses avantages. Il a la capacité d’absorber les ondes électromagnétiques et l’électricité statique. Il peut être placé sur votre bureau, à côté de votre ordinateur, de la télévision, du micro-ondes et sous votre lit. La meilleure façon d’utiliser l’amazonite pour traiter certaines maladies comme la carence en calcium, l’ostéoporose et les varices est de préparer des élixirs.

Peindre un meuble en bois : les étapes à suivre pour un résultat parfait
Pourquoi suivre des cours d’orthographe pour adulte ?