Installer une moustiquaire enroulable sur mesure

Moustiquaire enroulable

Bien que le temps fasse beau, cela n’empêche pas les insectes envahisseurs de rester partout. Face à cette situation, il convient de poser une toile enroulable sans être obligé d’utiliser d’autres produits. En effet, ce modèle s’utilise aussi bien que d’autres voilages.

Choix de l’installation du modèle enroulable

Étant un novice en matière de moustiquaire, vous vous demandez les raisons de la poser. Voire le meilleur choix d’une moustiquaire enroulable.  Sans parler des insectes ou des moustiques qui perturbent votre quotidien. Même si le soleil brille, vous êtes obligé de fermer les portes et les fenêtres. En les laissant ouvertes, il est difficile pour vous de vous endormir surtout en été, car il y a beaucoup de moustiques.  Après que les beaux jours apparaissent, les mauvaises surprises ne s’attardent pas à venir, notamment les petits insectes. Souvent considérés comme des nuisibles, ces derniers auront des impacts sur votre sommeil.

Étant donné qu’ils s’incrustent dans votre maison. La principale raison est le fait que vos fenêtres se trouvent ouvertes. C’est une bonne méthode d’avoir pensé à une moustiquaire enroulable. En mettant de l’argent de côté pour l’installation du rideau enroulable dans votre bâtisse, vous éviterez les moustiques et les autres insectes. Dans la plupart des cas, certains utilisateurs l’aménagent sur leurs portes, fenêtres ou portes-fenêtres. Bien évidemment, il s’agit d’un investissement sur le long terme. Si vous êtes allergique aux insecticides, il est fortement conseillé d’opter pour ce type d’accessoire.

Mesure des fenêtres et ajustage du coffre et des coulisses

Concernant les mesures, il est fortement conseillé de vous rediriger vers l’installation d’une moustiquaire sur mesure sur le bâti. En d’autres termes, vous êtes tenu de prêter attention à l’extérieur. Et de vous sortir du cadre habituel ceux des fenêtres qui s’ouvrent vers l’intérieur. Inutile de vous précipiter à monter la moustiquaire coulissante sans connaître les dimensions de votre fenêtre. Pour ce faire, équipez-vous d’un mètre ruban pour mesurer votre fenêtre de l’extérieur. Sans oublier également de prendre en compte tous les détails tels que : la mesure de la largeur du bâti, sa hauteur et l’appui de fenêtre.

Afin d’adapter le modèle enroulable à votre fenêtre, vous devez ajuster le coffre et les coulisses. Malgré la disponibilité du sur-mesure sur le marché, vous êtes contraint d’investir davantage de sommes importantes. Pour ce qui est du recoupage du coffre enrouleur, commencez par mesurer la largeur qui sépare les deux extrémités. Va ensuite calculer l’embout en extra.  Puis, munissez-vous d’un crayon servant de repère de coupe. Après, de la scie à métaux pour enlever le coffre ainsi qu’une lime pour soigner l’esthétique du bout.

Installation du coffre enrouleur et des coulisses verticales

Au sujet de la pose du coffre enrouleur, il suffit de placer les deux boîtiers des supports sur la partie haute. Tâchez de bien vouloir respecter l’intervalle lié à la fenêtre avec la moustiquaire pour porte. En revanche, seul le fabricant vous fournit la distance adéquate pour l’emplacement de la moustiquaire porte. Pour couronner le tout, il est fortement conseillé d’employer tous les matériels adéquats. À savoir : le crayon pour fixer les trous de vis ; la perceuse pour creuser des trous ; et la mèche, la tige métallique adaptée à la perceuse.

Afin de maintenir en place les coulisses verticales, évaluez la distance entre le coffre et celui du bas de l’ouverture. Au moyen de la scie, vous avez la possibilité de couper à nouveau les coulisses selon leur étendue. Veuillez vérifier également l’épaisseur de la butée d’arrêt. Une chose est sûre, à travers la perceuse et le foret adéquat, préparez des trous tout en les passant des clous ou des vis. Vous le réalisez à partir des coulisses sur 2 ou 3 points sur la hauteur. N’oubliez pas de faire entrer les butées d’arrêt dans les coulisses.