Guide en ligne pour l’achat de canapés et fauteuils en cuir

fauteuils en cuir

Il y a quelque chose de luxueux et de sensuel à s’enfoncer dans un canapé en cuir. Qu’il s’agisse d’un design moderne et épuré qui respire la sophistication et le style ou d’une pièce vintage rustique qui évoque le caractère pionnier d’antan, on ne peut nier son attrait durable. Les fauteuils en cuir sont non seulement des objets de décoration élégants pour toute maison, mais ils sont également très durables.

Lorsqu’ils sont bien traités, ils durent des années et peuvent être transmis sur plusieurs générations. Étant donné la longévité d’un canapé en cuir, il est essentiel de faire des recherches avant tout achat. Il existe une panoplie d’options sur le marché. Voici donc quelques éléments à prendre en compte lorsque vous recherchez le fauteuil club idéal.

Choisir un canapé club fabriqué avec un cuir de qualité

Le cuir véritable est divisé en deux types essentiels au cours du processus de tannage : la fente inférieure et le grain supérieur. Optez toujours pour un canapé en cuir de grain supérieur, car il a tendance à être beaucoup plus résistant que le cuir refendu, qui est plus fragile, instable et susceptible de s’étirer. Il n’a pas de grain et ne convient pas pour les meubles.

Optez donc pour toute variété qui entre dans la catégorie des cuirs véritables à grain supérieur. Si vous doutez quant à l’authenticité du cuir de vos canapés et fauteuils, recherchez les petites imperfections : le vrai cuir ne sera jamais lisse. Le grain naturel contiendra des irrégularités et des rainures, signe qu’il est de qualité authentique. Cliquez ici pour en savoir plus.

Choisir le style idéal pour son fauteuil club

Les canapés en cuir ont un attrait intemporel qui ne se démode jamais. Il existe cependant un certain nombre de configurations et de styles différents que vous pouvez choisir selon votre décor existant et votre mode de vie.

Vous pourrez par exemple opter pour un classique aux lignes traditionnelles, qui donnera un charme ancien et rustique à votre salon. Si votre habitat a une esthétique plus contemporaine, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de fauteuil club cuir.

Le canapé en cuir des temps modernes est bas, avec des lignes épurées et une conception modulaire qui vous permet de jouer avec les angles et les formes. Si vous aimez le cuir, mais que vous ne voulez pas vous contenter d’un canapé d’appoint, vous pouvez aussi ajouter de la texture à vos pièces avec un fabuleux pouf en cuir qui peut servir de table basse.

Quelles couleurs pour vos canapés et fauteuils ?

Votre canapé club sera naturellement un point central de toute pièce. Le choix des couleurs est par conséquent essentiel ! Si vous désirez que votre pièce s’harmonise avec la palette de votre style et de votre décor existants, optez pour des pigments naturels pour le cuir, ou pour des bronzages, des bruns ou des crèmes.

Ces tons terreux conviennent généralement bien à la majorité des décors. Le cuir noir ou de couleur anthracite est aussi une excellente option pour ajouter un peu de drame tout en s’accordant bien avec une variété de palettes de couleurs existantes et de styles généraux.