Gamme de marqueurs permanents pour la rentrée

marqueur permanent

La réussite d’une rentrée passe notamment par l’achat de meilleures fournitures scolaires. Cette liste inclut souvent des marqueurs de différentes sortes, dont les marqueurs permanents. À quoi se destinent-ils ? Comment les différencier ? Comment en dénicher ?  Petit guide d’achat de feutres permanents à l’occasion de la reprise des cours en France.

Pourquoi choisir un marqueur permanent ?

Le marqueur permanent, vendu sur fr.bic.com, diffère largement du marqueur non permanent pour de nombreuses raisons. Si ce dernier se destine à l’écriture notamment sur du tableau blanc, l’autre variante connait plusieurs usages. Lesquels se déclinent notamment en écriture sur du paperboard, du métal, du carton ou encore sur du plastique. Seule l’inscription sur des bases inadaptées comme les murs est fortement déconseillée pour éviter une détérioration rapide de la pointe. Attention, les traces laissées par les marqueurs permanents sont définitives, ou du moins difficilement effaçables. Si les marqueurs non permanents se laissent facilement effacer avec une éponge ou un tissu quelconque, l’autre exige d’autres procédés. En effet, les mêmes outils ne suffiront pas à faire disparaître les marques laissées par un feutre permanent. Ces dernières ne pourront disparaître qu’avec une application d’alcool ou de solutions similaires. Étudiants et artistes affectionnent ce genre de marqueur. D’ailleurs, ils figurent dans la liste des fournitures exigées pour cette rentrée.

Comment choisir un marqueur permanent ?

À ce stade, vous êtes donc à même de différencier marqueur permanent et marqueur non permanent. Mais sachez que plusieurs éléments entrent en jeux dans la différenciation de ce crayon-feutre. Viennent en premier lieu les supports sur lesquels ils seront le plus souvent appliqués. Une l’école prévoit un usage fréquent sur du tableau ou du papier privilégiera les feutres avec de l’encre à base d’eau inodore. Pour les écritures sur du verre ou du métal, le choix de marqueur avec encre à séchage rapide est recommandé. Par ailleurs, il faut noter l’importance des types de pointes de marqueurs. Généralement, les établissements écoliers ne sont pas avares de détails quant à la nature du bout des feutres exigés. Il est tout de même important d’opter pour un modèle à pointe fine ou en ogive afin de réaliser des tracés fins. En outre, seuls les feutres à pinte biseautée sont à même d’écrire un trait plus gras.

Où trouver des gammes de marqueurs permanents ?

En tant que fournitures de bureau, les marqueurs permanents restent accessibles dans de grands magasins et auprès de vendeurs spécialisés. Pour en dénicher, il vous faudra donc consacrer du temps pour un déplacement, muni de la liste établie par l’établissement écolier. Certains rayons de grades surfaces abritent tout un lot de marqueurs permanents de couleurs et de marques différentes. Ces derniers y sont vendus à l’unité, par pairs ou en lot avec des coloris différents. Par ailleurs, votre passage dans un magasin spécialisé garantira un maximum de choix de produits et des prix plus accessibles. En effet, il est censé abriter un nombre plus élevé de variétés de marqueurs permanents par rapport aux grandes surfaces. L’option achat en ligne fait aussi partie des alternatives contemporaines. Facile d’accès, elle vous avantagera sur de nombreux points comme l’absence de déplacement ou encore la livraison de colis.