Des escaliers à intégrer dans votre intérieur

Escalier intérieur

Qui dit logement à étage, dit escalier. Élément indispensable et de décoration, l’escalier propose toutes sortes de fonctions. Mais pour qu’il tienne toutes ses promesses, il faut qu’il s’intègre parfaitement dans les intérieurs. Dans cette optique, il faudra faire un choix judicieux.

Quel type d’escalier choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un escalier pour accéder à l’étage de votre Maison. Vous devez choisir entre l’escalier droit, le modèle à limon central et tournant. Si vous cherchez un équipement pratique, moderne et qui promet un confort d’utilisation au quotidien, optez plutôt pour un escalier quart tournant. De prime abord, il peut faire beaucoup de places. Vous pouvez l’installer dans un endroit là où vous ne pouvez pas poser un escalier droit. D’ailleurs, il vous permet de désencombrer votre pièce de vie, car il propose un espace de rangement supplémentaire en dessous. L’escalier tournant est également personnalisable et s’intègre très bien dans un décor moderne et contemporain. Il apporte une touche authentique à votre intérieur. Ce n’est pas tout, il est moins cher et facile à installer. À l’ère du digital, il est possible d’acheter un kit escalier quart tournant en ligne comme sur oeba.fr/.

Quel matériau pour son escalier intérieur ?

La qualité de l’escalier dépend en grande partie de son matériau. Il peut être en bois, en fer ou en aluminium. Ce n’est pas pour rien que l’escalier en bois jugé classique continue de séduire bon nombre de particuliers et de professionnels, c’est parce qu’il a de quoi séduire. Tout d’abord, il fait preuve de résistance. Le bois est un matériau très solide, par sa forme et particulièrement imposante. L’escalier en bois peut ainsi vous accompagner durant des années. Ensuite, le bois est disponible en plusieurs essences comme le hêtre, le chêne, le pin et peut accueillir un nombre infini de couleurs. Vous trouverez toujours l’escalier en bois qui s’intègre parfaitement dans votre intérieur. D’ailleurs, il est tout à fait possible de marier le bois avec d’autres matériaux. On peut commander un escalier en bois avec des marches en verre ou un garde-corps en inox. En ce qui concerne l’escalier en fer, il se démarque par sa solidité sans pareil. Il se présente sous différentes formes. Bien que robuste, le fer se montre en effet malléable. Toutefois, ce matériau se rouille facilement, contrairement au bois.

Achat d’un escalier intérieur : à qui s’adresser ?

Nombreux sont les magasins qui proposent des escaliers intérieurs et extérieurs. Toutefois, leurs produits ne sont pas tous fiables. Pour éviter les mauvaises surprises, achetez au bon endroit. Dans cette optique, privilégiez un atelier qui conçoit et vend en même temps des escaliers. Non seulement il propose un produit au juste prix, mais il est plus facile de commander un escalier sur mesure. Si vous décidez de recourir à un installateur professionnel, il est également le mieux placé pour poser votre équipement dans les règles de l’art. Ensuite, privilégiez une société spécialisée dans la fabrication d’escaliers. C’est un gage de fiabilité. Pour éviter de tomber sur des produits contrefaits, vérifiez que la société est immatriculée au registre des métiers. Si jamais le prestataire ne respecte pas ses engagements, surtout quand il s’agit d’un escalier sur mesure, vous pourrez très bien l’ester en justice, et ce, devant le tribunal de proximité.

Peut-on acheter son escalier en ligne ?

Si vous décidez d’investir dans un produit facile à installer comme l’escalier 1/4 tournant, rien ne vous empêche de faire des achats en ligne. La boutique en ligne vous livre un escalier prêt à poser. En faisant des recherches sur internet, vous trouverez en outre un large choix de fabricants d’escaliers. Comme il s’agit d’une plateforme illimitée, le web permet en effet de dénicher toutes les sociétés spécialisées dans la conception des escaliers sur le territoire français. En outre, vous gagnez un temps précieux. Vous n’êtes plus obligé de parcourir tous les ateliers de fabrication d’escaliers dans votre ville pour trouver le modèle qu’il vous faut. Une simple recherche en ligne sur votre PC de bureau ou sur votre téléphone et le tour est joué. De plus, la plupart des boutiques proposent une livraison à domicile. Vous n’avez pas à vous soucier des frais de transport, des dépenses supplémentaires qui pourraient nuire à votre budget, surtout s’il s’agit d’un équipement assez lourd comme un escalier. Seulement, il est très prudent de bien choisir le site sur lequel vous allez acheter votre escalier. Pour cause, certaines pages web sont créées dans le but d’arnaquer. Le mieux est d’acheter dans une boutique en ligne reconnue.