Découvrir la Côte d’Azur en louant une voiture à Fréjus

location de voiture

Publié le : 24 septembre 20237 mins de lecture

Fréjus est une voie d’entrée idéale pour qui veut découvrir la Côte d’Azur. Mais mieux vaut disposer de son propre véhicule, pour explorer la région en toute liberté. La location de voiture pas chère à Fréjus vous permet d’arriver à destination en train, en profitant du trajet. Il vous reste à vous élancer sur les routes.

Location de véhicule à Fréjus : une base idéale pour découvrir la Côte d’Azur

La ville de Fréjus est située à proximité immédiate de la station balnéaire de Saint Raphaël. Une voiture de location vous permet d’atteindre rapidement les principaux sites de la Côte d’Azur, à commencer par l’Esterel et sa mythique route de bord de mer, la Corniche d’Or. Une petite heure de route et vous voilà à Saint-Tropez ! Le port coquet avec ses yachts et ses bars animés apparaît comme un concentré des charmes de la Côte d’Azur, avec son ciel bleu, sa jet set, son architecture typique de vieux village provençal. Dans la direction opposée, toujours en profitant de la location de voiture pas chère à Fréjus, vous rejoignez Mandelieu, La Napoule et Cannes, avec sa mythique Croisette. La route se poursuit vers Antibes et son Cap, Nice et sa Promenade des Anglais, Monaco et en enfin Menton, à la frontière italienne. Vous pouvez aussi choisir la location d’utilitaire à Fréjus s’il vous faut plus de place pour transporter vos affaires que dans le coffre d’une voiture de tourisme.

Louer un véhicule à Fréjus pour explorer les joyaux de la Côte d’Azur

Comme nous l’avons vu, la location d’utilitaire pas cher à Fréjus ou encore celle d’une voiture vous permet de parcourir les villes et les stations balnéaires de la Riviera. La ville de Fréjus elle-même ne manque pas de charme, avec son port animé, sa cathédrale de pierres blondes ou ses plages à perte de vue. Mais vous aurez certainement hâte, une fois que vous aurez les clés de votre véhicule, de vous élancer en direction de Cannes. Vous aurez le choix : l’autoroute est rapide, mais nous vous conseillons plutôt la route de la côte, qui longe l’Esterel. Ce parcours sinueux est de toute beauté. Au bout du parcours, Cannes vous attend avec son palais des Festivals et sa Croisette. Une promenade dans la vieille ville s’impose, avec un arrêt au marché pour faire le plein de produits locaux gorgés de soleil. Depuis Cannes, votre voiture de location vous conduit à Grasse, capitale de la parfumerie, à moins que vous préfériez embarquer pour une croisière vers les îles de Lérins. Golfe Juan, Juan les Pins, le Cap d’Antibes : autant de joyaux que vous pouvez découvrir à votre rythme, grâce à la location de voiture ou à la location d’utilitaire pas chère à Fréjus. Nice est évidemment incontournable. Vous flânerez dans son centre ancien ou admirerez le paysage depuis les collines de Cimiez.

Location de véhicule pas chère à Fréjus : explorer l’arrière-pays niçois

La location de véhicule pas chère à Fréjus est la solution idéale si vous souhaitez sortir des sentiers battus et explorer l’arrière-pays niçois. La Côte d’Azur ne se réduit pas à son littoral. Commencez par les routes en corniche entre Nice et Monaco. Ces parcours escarpés et sinueux sont au nombre de trois : la basse corniche, la moyenne corniche et la haute corniche, d’où la vue est évidemment spectaculaire. Au fil du parcours vous attendent de charmants villages, comme Eze, La Turbie ou Roquebrune. Parmi les villages perchés les plus spectaculaires, avec leur architecture ancienne et patinée, figurent Sainte Agnès, Peille et Peillon, nids d’aigle en balcon au-dessus de la côte. Vous pouvez aussi visiter la chapelle Matisse à Vence et admirer la fondation d’art moderne Maeght dans le village proche de Saint-Paul. La vallée du Loup vous charmera par ses paysages spectaculaires et ses gorges escarpées. Faites étape à Tourrettes ou à Bar sur Loup après un parcours routier impressionnant. Enfin, une visite de la Côte d’Azur en voiture ne serait pas complète sans une excursion en Italie, où vous attendent les vieux quartiers et le marché pittoresque de Vintimille. En route, ne manquez pas de visiter, grâce à la location de voiture à Fréjus, la charmante cité de Menton.

Location de véhicule à Fréjus et vacances actives sur la Côte d’Azur

Les amateurs de vacances actives trouvent aussi leur bonheur sur la Côte d’Azur. Les nombreuses plages et criques rocheuses invitent à la baignade ou aux plaisirs de la détente à la plage. La location de véhicule à Fréjus vous permet d’explorer les coins reculés et de profiter d’une baignade en toute intimité. Mais ne manquez pas de profiter des superbes plages de Nice ou de Cannes, pour un bain spectaculaire, avec le port, le front de mer et les palaces en toile de fond. Des vacances sur la Côte d’Azur avec location de voiture pas chère à Fréjus vous permettent aussi d’organiser des excursions à la voile ou de pratiquer la plongée sous-marine dans les plus beaux spots de la côte. L’arrière-pays se prête aux randonnées, que ce soit dans la vallée du Loup ou dans la région d’Eze. Les montagnes invitent à la pratique du kayak ou du canyoning, dans des paysages toujours spectaculaires. Vous pouvez aussi partir à la découverte des spécialités de la région. Nous avons déjà évoqué les célèbres parfumeries. Ne manquez pas de participer à une visite guidée des centres de production ! Dans les gorges du Loup vous attend la biscuiterie confiserie Florian : l’occasion de faire le plein de douceurs, que vous stockerez dans votre véhicule, grâce à la location d’utilitaire à Fréjus.

Les avantages de l’assurance auto en ligne pour les utilisateurs
Les révisions automobiles : garantie d’une voiture fiable et performante

Plan du site