Conseils pour choisir le T-shirt grande sœur parfait

T-shirt

Il y a différentes façons d’annoncer une future naissance. À l’ère des réseaux sociaux, de plus en plus de futurs parents choisissent de poster une photo, un joli message ou les deux. Certaines familles choisissent également la voie classique et organisent un repas en famille pour annoncer la bonne nouvelle. Une manière d’allier la tradition et la modernité est de faire porter un t-shirt à message au futur grand frère ou à la future grande sœur. Comment s’y prendre pour choisir le parfait t-shirt ?

Choisir la couleur et les imprimés

Un point important à prendre en compte lorsque vous allez choisir un tee shirt grande soeur pour votre fille, c’est son goût. Gardez en tête que celle qui va porter le t-shirt, c’est votre fille. Quels sont ses goûts ? Quelles sont ses couleurs préférées ? Les enfants sont très sensibles aux couleurs et aux imprimés. Si ça ne tenait qu’à votre enfant, elle ne porterait que certains couleurs et imprimés, en respectant des thèmes bien précis. Ainsi, pour choisir le t-shirt grande sœur de votre fille, gardez en tête le message à transmettre et prenez sa personnalité et ses goûts en compte.

Inspirez-vous de ses centres d’intérêt et de ses passions pour personnaliser le t-shirt. C’est non seulement un moyen de gagner son attention, mais aussi une manière de l’éduquer. Évidemment, il ne faut pas oublier qu’un message doit être transmis. Assurez-vous qu’il y ait une cohérence entre la couleur choisie, les imprimés et le message à transmettre.

Les petites filles sont généralement attirées par le rose, le mauve et le violet. Elles aiment les thèmes qui tournent autour des princesses, des licornes, des papillons et des arcs en ciel. Il y a également le thème des fleurs, de la nature et des animaux. Ceci correspond plutôt aux couleurs comme le jaune, le vert, l’orange ou le rouge. Vous pouvez partir de sa couleur préférée, ajouter un imprimé qui correspond à ses passions et personnaliser en ajoutant votre message. Ce dernier peut contenir le nom de la future grande sœur, le mois et l’année prévus pour l’arrivée du bébé. Pour trouver un modèle, visitez fifty-fiftee.fr.

Primordial : la texture du t-shirt doit convenir à la peau de votre enfant

Habiller votre enfant avec style c’est bien, assurer son confort et son bien-être c’est mieux. Avant toute chose, déterminez à quelle saison votre enfant va porter le t-shirt. Un enfant bouge énormément, sans compter qu’en été, l’air est beaucoup plus chaud. Prévoyez pas mal de sueur et de transpiration, donc un risque élevé d’irritation de la peau.

Pour prévenir ce genre d’incident, toujours privilégier les tissus d’origine naturelle. Pensez au bambou, au coton ou encore au lin. Il est généralement possible de vérifier les composants d’un t-shirt sur l’étiquette, notamment le pourcentage de fibres naturelles utilisées. Les fibres naturelles sont très absorbantes et préservent très bien la moiteur, ce qui évite l’assèchement de la peau. En saison chaude, elles retiennent la fraîcheur et aident le corps à réguler la température en hiver.

Une fois les composants du tissu vérifiés, passez à la texture. N’oubliez pas que la peau d’un enfant est beaucoup plus fragile et plus sensible que celle d’un adulte. Optez pour un tissu doux qui ne va pas irriter la peau. Mais prenez également en compte qu’un enfant est très actif et les jeux d’enfants sont souvent brutaux. En hiver, un tissu épais est fortement recommandé, mais en été préférez un tissu ni trop épais, ni trop fin pour la durabilité du t-shirt.

Comment préparer et inclure votre enfant dans l’arrivée du bébé ?

Faire confectionner un t shirt grande soeur présente deux grands avantages. D’abord, c’est un moyen original d’annoncer l’arrivée future d’un bébé. C’est ensuite une manière de faire participer et d’inclure votre enfant. En effet, l’arrivée d’un bébé est à la fois une nouvelle excitante, mais aussi stressante. Comment l’annoncer à votre enfant ? Comment va-t-il prendre la nouvelle ? Comment faire en sorte qu’il ne se sente pas délaissé ? Comment l’inclure ?

Pour un enfant de moins de 2 ans, il est difficile de comprendre ce que devenir une grande sœur implique. Le plus facile, c’est de lui en parler régulièrement et de lui montrer ou de lui lire un livre sur le sujet. Habituez-la aux termes comme « bébé », « petite sœur », « petit frère » et assurez-la que ce changement ne va en rien affecter l’amour que vous lui portez.

Entre 2 et 4 ans, votre enfant aura une meilleure compréhension de la situation. Essayer de l’inclure dans les préparations : shopping, choix des couleurs pour la chambre, choix des meubles, etc. Parlez-lui des devoirs qui l’attendent en tant que grande sœur, des privilèges d’avoir un petit frère ou une petite sœur avec qui jouer, et préparez-la aux quelques jours que vous allez passer à l’hôpital. Pour ce faire, habituez-la à passer du temps avec d’autres membres de la famille.

5 conseils pour bien choisir sa montre de marque
Comment bien choisir ses vêtements d’occasion pour enfant ?