Complétez votre couchage grâce à la table de chevet en bois

table de chevet en bois

Une table de chevet ne peut servir que d’endroit pour ranger un téléphone ou de petites choses, ou elle peut devenir un endroit pratique pour ranger la literie ou les vêtements. Elle remplit non seulement des fonctions dans la chambre, mais sert également d’élément de décoration irremplaçable. Tout dépend de vos préférences personnelles. Les usines modernes offrent une incroyable variété de tables de chevet en bois de différents types, couleurs et formes. Comment décider et choisir une table de chevet ?

Choisir la bonne table de chevet pour votre chambre à coucher

Lorsque vous choisissez une table de chevet ou une table de nuit en bois, vous devez vous rappeler que le meuble doit correspondre à l’aménagement intérieur. Son esthétique doit être respectée afin de créer un ensemble cohérent avec les autres éléments de l’équipement de la chambre à coucher. La couleur des meubles à côté du lit est également importante. Lorsque vous choisissez des tables de chevet, faites attention à leur design et à leur fonctionnalité. Dans les intérieurs de chambre modernes, les armoires suspendues ou les modèles à structure simple, blanche, de forme carrée rectangulaire sont parfaits. Dans les chambres scandinaves et minimalistes, les tables de chevet ou tables en bois ou en placage, peintes en blanc, seront parfaites. La structure du meuble à côté de votre lit doit alors être simple. La table de nuit en bois convient parfaitement aux chambres rustiques, de préférence de couleur naturelle. Si vous valorisez le style glamour, les meubles aux pieds coudés, laqués à haute brillance, conviennent parfaitement.

Choisir la bonne taille de table de chevet en bois

Il n’y a pratiquement pas de taille idéale. Au contraire, vous devez vous assurer que vous avez suffisamment d’espace. Les options dépendent de la taille de votre chambre. La hauteur de la table de chevet ne doit pas gêner la vue depuis le lit. Mais si vous choisissez un produit très bas, il sera facile pour vous d’y placer divers objets, une bonne option lorsque le dessus de la table affleure le bord supérieur du matelas. La largeur dépend aussi de la taille du lit. Pour les modèles classiques à lits simples, des tables de chevet d’une largeur supérieure à 50 cm conviennent. À côté d’un lit double massif, il est préférable de mettre un produit d’une largeur de 60 cm ou plus. La profondeur est adaptée aux scénarios d’utilisation de la bordure. Une table de nuit en bois, peu profonde avec des tiroirs, convient pour ranger montres, crèmes et autres petites choses. Si vous souhaitez ranger la literie dans votre table de chevet, vous pouvez acheter en toute sécurité une table de nuit en bois profonde. Il est à noter qu’une bordure trop profonde peut bloquer l’accès au lit. Par conséquent, choisissez une table de chevet en bois de plus de 50 cm de profondeur si le lit n’a pas de pieds de lit.

Style et design de la table de chevet en bois

Le design de la table de chevet, est également choisi en fonction du lit. Si vous souhaitez ranger un minimum de choses dans une table de chevet et l’utiliser principalement comme endroit pour ranger un téléphone portable la nuit ou un réveil, une modeste table de nuit sur pied avec 1 tiroir et une niche vous conviendra. De tels meubles ont l’air faciles, n’encombrent pas la zone près du lit. Pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser chaque centimètre libre de la chambre avec avantage, il est recommandé d’acheter une table de chevet avec des portes. Cela aidera à garder la pièce bien rangée et à cacher tout ce que vous rangez dans la chambre à la vue. Afin de choisir le plus clairement possible la forme de la table de nuit en bois, il vaut mieux penser à l’acheter soit avec le lit soit après.

Isolation des combles perdus : pourquoi est-ce important ?
La cheminée double face : un design moderne et élégant pour votre intérieur