Comment réussir l’éclairage de son intérieur ?

ampoule ruban LED

L’ampoule ruban LED est une lampe électrique utilisant l’électroluminescence grâce à la technologie de la diode électroluminescente. En effet, ce modèle se caractérise par la présence des câbles de connexion, sa longueur variable, un USB et télécommande pour vous permettre d’alterner la couleur du LED de différentes nuances. C’est une innovation qui s’est démocratisé depuis peu de temps et sont devenus très appréciés par les propriétaires ou locataires immobiliers ou les broadcasters ou les experts en magazine spécialisés pour offrir plus d’esthétisme et de décoration dans l’entourage de sa télévision ou des autres endroits de la pièce (domestique ou professionnelle). Toutefois, pour bien réussir dans son montage ou installation, quelques conseils suffisent.

Conseil pour choisir son ampoule ruban LED

En général, 6 critères pouvant suffire pour bien choisir son ampoule ruban LED.

De prime abord, il vous faut privilégier les rumeurs véhiculées par les proches pour mieux s’investir dans la boutique en ligne ou physique spécialisé dans la vente de ladite ampoule. Toutefois, vous devez s’assurer de faire des comparatifs, faire la moyenne des prix, se renseigner sur la réputation de ladite boutique et se renseigner sur les conditions générales de vente. Ensuite, pour mieux savoir sur les besoins en  intensité d’éclairage pour la déco, vous devez comprendre au le meilleur emplacement ainsi que les motifs d’utilisation du ruban LED. En effet, l’intensité lumineuse de l’ampoule peut varier entre le modèle fort ou modéré.

Puis, veuillez également définir au préalable le type de LED à utiliser. En effet, 2 ampoules ruban LED de même puissance LED peuvent contenir différentes intensités lumineuses et différents rendements. Aussi, vous devez sélectionner la couleur lumineuse (monochrome ou RGB) et ses nuances. Enfin, pour prévoir les risques de court circuit qui pouvant avoir lieu en milieu humide ou les éventuelles salissures qui pouvant l’atteindre, il serait préférable d’opter pour les modèles étanches.

Différents types d’ampoule ruban LED

Désormais, les objets luminaires tels que l’ampoule ruban LED est désormais disponible en ligne ou physique dans différentes : couleurs, nuances de couleur, intensité lumineuse, longueur et flexibilité.

A savoir : les modèles monochromes, les modèles RGB, les modèles en kits, les modèles LED 12 V, les modèles LED 24 V, les modèles LED 220 V, les modèles bobines LED 220 V et entre autres

Conseils pour réussir dans le montage de son ampoule ruban LED

Il faut tout d’abord tenir compte de ses caractéristiques techniques avant de l’installer dans un endroit de la pièce qui vous convient le mieux. Notamment, la couleur, le degré d’imperméabilité, la flexibilité, la longueur du ruban, la quantité de LED par mètre, la puissance (12 V OU 24 V OU 220 V), la tension, le transformateur ou source d’alimentation et le type de chip ou puce. Ensuite, vous devez choisir l’endroit pour le monter et les techniques d’utilisation. En général, vous pouvez utiliser un interrupteur, ajouter un variateur, brancher l’alimentation sur des fils, brancher l’ampoule munie d’une fiche et le recouper pour créer des angles.

De plus, que ce soit du modèle monochrome ou RGB, vous pouvez l’appliquer dans un bar ou dans la cuisine ou sous les meubles pour plus de visibilité et esthétisme en milieu professionnel. Par contre, vous pouvez l’utiliser pour valoriser ses vitrines ou pour éclairer l’habitacle. Vous pouvez également offrir plus d’ambiance dans le bureau sous la tablette ou sous la salle de bain ou sur le plafond ou derrière le canapé ou sous le lit ou dans les grandes pièces ou autres. Enfin, vous pouvez mieux s’inspirer en consultant les conseils disponibles en tutos ou les conseils du spécialiste de la vente de l’ampoule ruban LED