Comment réussir à arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Le vapotage est un bon moyen pour arrêter de fumer. De plus en plus de fumeurs choisissent la cigarette électronique pour faciliter le sevrage tabagique. Avec ce dispositif, vous aurez un meilleur contrôle du taux de nicotine que vous assimilerez, la nicotine qui est la substance nocive présente dans le tabac, source de dépendance des fumeurs. L’idée est, alors, de réduire de manière progressive ce taux de nicotine afin d’arriver jusqu’à un taux à 0 %, ce qui vous permettra de ne plus être dépendant. Votre organisme s’habituera plus facilement et ne ressentira plus le manque de nicotine. Pour cela, il vous faudra, d’abord, faire le bon choix de l’e-liquide à utiliser avec votre cigarette électronique.

Identifier d’abord votre profil de fumeur

Avant de faire le choix de l’e-liquide qui répondra le mieux à vos besoins et à vos attentes, il vous faudra, d’abord, identifier votre profil de fumeur qui sera ensuite pris en compte lors du choix du taux de nicotine présent dans l’e-liquide. Il existe trois profils de fumeur : le gros fumeur, le fumeur moyen et le fumeur occasionnel. Comme son nom l’indique, le gros fumeur est celui qui arrive à fumer un paquet de cigarettes classiques, par jour. Il sera, alors, plus difficile pour un gros fumeur d’arrêter de fumer. Pour le cas du fumeur régulier ou fumeur moyen, il arrive à fumer entre 6 à 14 tiges de cigarettes, par jour. Le fumeur occasionnel quant à lui fume peu, avec moins de 6 cigarettes dans une journée. Ce dernier arrivera à arrêter de fumer plus facilement. Après avoir identifié votre profil de fumeur, vous pourrez plus facilement choisir le taux de nicotine de l’e-liquide que vous devez, ensuite, diminuer progressivement. Pour d’autres informations supplémentaires, cliquez ici si vous projetez d’arrêter de fumer avec la cigarette électronique.

Le choix du taux de nicotine présent dans l’e-liquide

Avec la cigarette électronique, le choix du taux de nicotine peut s’avérer être une tâche difficile, surtout si vous envisagez d’arrêter de fumer. Il est rare qu’un fumeur arrive à arrêter de fumer en choisissant un e-liquide sans nicotine d’un coup. Le principe est de choisir un taux de nicotine correspondant à votre profil de fumeur et d’abaisser ce taux au fur et à mesure pour arriver à un taux à 0 % au final, ce qui facilitera votre sevrage et diminuera les risques de récidive. Alors, pour un gros fumeur, l’e-liquide de la cigarette électronique devra contenir 16 mg/ml de nicotine, au début. Ce taux est le maximum autorisé en vente sur le marché. Pour un fumeur régulier, il devra choisir un e-liquide contenant aux environs de 12 mg/ml de nicotine. En revanche, 6 mg/ml de nicotine suffira largement pour un fumeur occasionnel. Les autres ingrédients de l’e-liquide devront, aussi, être pris en compte pour faciliter votre sevrage tabagique, le but étant de réussir à ne plus penser à la nicotine.

Et les autres composants de l’e-liquide ?

Beaucoup choisissent, aussi, de vapoter afin obtenir de nouvelles sensations, ce qui permettra de compenser le manque de nicotine. Pour cela, vous avez, aussi, le choix du ratio PG/VG ainsi que des saveurs de votre e-liquide. En ce qui concerne le ratio PG/VG, le pourcentage de PG et de VG influe sur la densité de la fumée qui sortira de la cigarette électronique, du niveau de sensation des arômes et du hit. Plus vous aurez un e-liquide riche en VG, plus il sera visqueux et plus il pourra procurer de la fumée. Par contre, plus vous aurez un pourcentage de PG supérieur, plus vous sentirez de la saveur et du hit. En ce qui concerne la saveur, l’idéal est de choisir les saveurs classiques de tabac pour faciliter votre sevrage. Par contre, rien ne vous empêchera de choisir d’autres saveurs fruités ou gourmands.