Comment fonctionne une porte blindée ?

porte blindée

Les gens aiment repousser les pensées concernant les choses désagréables, et les cambriolages et les vols en font certainement partie. Malheureusement, ignorer le danger ne vous protègera pas des risques potentiels. Cependant, une porte blindée peut aider. Selon les statistiques de la police, les cambriolages et les vols se produisent en France en moyenne toutes les 15 minutes !

Les techniques des cambrioleurs pour ouvrir une porte ?

La fantaisie des voleurs ne connait pas de limites. Vous devez donc vous préparer à toutes sortes de tentatives pour forcer vos portes. Enfoncer, casser la porte, ou même percer les charnières ne sont que quelques-uns des moyens les plus couramment utilisés par les cambrioleurs. Et bien que cela puisse sembler impossible, ils sont utilisés avec succès non seulement dans les maisons, mais aussi dans les immeubles et les maisons de rapport. C’est pourquoi il vaut la peine de penser à la sécurité de votre propriété à l’avance et d’investir dans une porte blindée décente.

Porte antieffraction : qu’est-ce que c’est ?

Les portes antieffractions sont généralement recouvertes d’une feuille de métal et comportent en outre des boulons de sécurité du côté des charnières. Le rôle des verrous est de maintenir le battant de la porte dans le cadre, même lorsqu’un voleur coupe les charnières. Les portes doivent également être équipées de serrures certifiées, voire de signaux de verrouillage électroniques. Contrairement à ce que l’on croit, un vantail de porte solide ne suffit pas à qualifier une porte de résistante aux effractions. Oui, le poids, l’épaisseur des tôles et des grilles qui la composent, sont d’une grande importance. Cependant, une porte blindée de bonne qualité possède un certain nombre de caractéristiques et de fonctions de sécurité qui rendront la vie beaucoup plus difficile au voleur et l’inciteront à chercher son bonheur ailleurs. Il existe toute une gamme de portes antieffractions sur le marché. Comme il arrive généralement dans ce genre de cas, certains d’entre eux sont d’excellente qualité, et d’autres ne font que prétendre être une protection contre les cambrioleurs.

Serrure antieffraction

Une partie très importante d’une porte blindée est une serrure, qui verrouille le vantail en plusieurs points (au moins trois). La serrure peut également activer des verrous spéciaux du côté des charnières de la porte, ou même la verrouiller par le haut et par le bas. Les boulons mobiles sont complétés par des boulons fixes antibalancement. On trouve actuellement sur le marché des serrures modernes qui fonctionnent avec un système d’alarme, et même des ensembles intelligents avec contrôle d’accès biométrique, qui n’ouvrent la porte qu’aux personnes autorisées, sur la base de leurs empreintes digitales. Cette solution permet de s’assurer que la porte est fermement maintenue dans le cadre et qu’elle n’est pas facile à équilibrer. En ce qui concerne la serrure, vous ne pouvez pas oublier un cylindre de bonne qualité. Même les meilleures portes antieffractions ne rempliront pas leur rôle si elles ne sont pas montées sur un cadre approprié. Il doit être en métal et très solidement ancré dans le mur, de préférence avec des vis spéciales ou simplement maçonnées. Les charnières spéciales antieffractions et antivols sont également très importantes.

Selon les statistiques, ce sont les cylindres de serrure qui sont les premières victimes des cambrioleurs qui tentent de pénétrer dans votre maison ou votre appartement. C’est pourquoi, il faudrait installer des cylindres certifiés dans les portes décentes. Lors de l’achat de porte blindée, il est préférable de se procurer le produit directement auprès du fabricant. De cette façon, vous pouvez être surs de la garantie et de la possibilité d’une installation par des professionnels qui connaissent bien le modèle en question et qui ne feront donc pas d’erreurs lors de l’installation.