Comment faire du scrapbooking ?

Le scrapbooking est une activité très intéressante. C’est un excellent moyen de rassembler vos souvenirs préférés dans un format facilement accessible. Cependant, il peut parfois être difficile de décorer la page sans dépenser trop d’argent et sans remplir l’album. 

Scrapbooking : un loisir autour du papier

Le scrapbooking est un passe-temps créatif originaire des États-Unis. Il s’est développé au 19ème siècle et a attiré de nombreux Américains. Au départ, les adeptes collent des photos et des images dans de simples cahiers. Ensuite, c’est devenu une véritable industrie de l’autre côté du détroit. en France. Le scrap suscite un grand enthousiasme depuis une quinzaine d’années. Le scraper consiste à la composition d’albums photos, principalement en utilisant du papier. Et le succès de l’activité scrapbooking vient sans doute du fait qu’il s’agit d’une pratique utile d’imprimer ses photos dans un beau cahier personnalisé pour référence. À l’ère du numérique, on a pris beaucoup de photos, mais malheureusement elles restent souvent sur les ordinateurs. Le scrapbooking fait revivre les souvenirs. Plongez-vous dans les photos, imprimez-les et mettez-les dans une belle boîte, les avantages sont nombreux. Partager en famille est une sorte de plaisir : parcourir des albums photos ensemble est toujours plus amusant que de regarder l’écran. Offrir un album à un être cher est aussi une idée cadeau émouvante. Cliquez ici pour plus d’informations.

Faire du scrapbooking : préparer le matériel 

Tout d’abord, choisissez un album. Pensez au type d’album que vous souhaitez utiliser en tant que tel. Il en existe plusieurs types, et chaque type a ses avantages. Considérez combien vous êtes prêt à dépenser et combien de décorations vous souhaitez ajouter. Achetez le bon papier. Il est très important d’acheter du papier spécialement formulé pour protéger les photos. Le papier Scrapbooking ne contient pas d’acide ni de lignine, il ne s’érodera pas et n’endommagera pas les photos au fil du temps. Que vous achetiez du papier à mettre dans un scrapbooking vide ou un scrapbooking avec des pages existantes, assurez-vous que le papier n’endommage pas vos photos. Réfléchissez à un thème. Le papier que vous utilisez peut vous aider à montrer le style et l’ambiance de la photo. Si vous voulez utiliser des photos en noir et blanc, veuillez choisir un papier élégant qui lui correspond. Si vous avez pris une photo en couleur lors de la fête d’anniversaire de votre enfant, choisissez du papier avec un motif ludique. Achetez un adhésif approprié. Il existe de nombreuses façons de coller des photos et autres décorations dans l’album sans les endommager. Assurez-vous que le produit que vous choisissez est sans risques. Prenez des accessoires. Allez à la boutique d’artisanat pour trouver des autocollants, des tampons, des rubans et d’autres belles décorations pour votre album. Vous trouverez une variété d’articles adaptés à tous les sujets. 

Scrapbooking : choisir des photos 

Tenez-vous-en à un thème. Choisissez des photos qui correspondent à un sujet ou à un événement spécifique. Un album photos organisé vous permet de mettre en évidence un certain moment ou événement, comme des anniversaires, des voyages, des fêtes, etc. Le scrapbooking vous permet de raconter l’histoire de cet événement à travers vos yeux. De manière générale, le scrapbooking est présenté en deux pages, c’est-à-dire qu’il y a des photos sur la page de gauche et des photos sur la page de droite. Les pages qui se font face doivent avoir des couleurs et des thèmes qui fonctionnent ensemble. Lorsque vous choisissez les photos que vous souhaitez utiliser, essayez de déterminer quelles photos souhaitez-vous démarquer individuellement et quelles photos souhaitez-vous regrouper sur une seule page. Cela vous aidera à décider quelles photos mettre dans l’album et celles qui ne le seront pas.