Comment faire des crêpes ?

Pour faire une simple pâte à crêpes, certains ingrédients que vous avez déjà dans vos cuisines comme du lait, des œufs et de la farine suffisent. Bien sûr, chaque famille a sa recette et ses secrets pour faire de bonnes crêpes, plus ou moins d’œufs, un bouton de beurre fondu, un peu de levure, un mélange de farine et de fécule de maïs ou encore d’eau. Du mousseux ou de la bière au lieu du lait et même une cuillère à café de rhum ou d’eau de fleurs d’oranger.

La pâte à crêpes sans grumeaux facile

Pour faire de la pâte à crêpes, mettez 200 g à 250 g de farine dans un bol. Pour les crêpes sucrées, ajoutez 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe de sucre ou 1 sac de sucre vanillé. Mélangez-le et faites-le bien. Dans un autre bol, fouettez 4 œufs avec 50 cl de lait. Versez ce mélange lentement et mélangez de l’autre main avec un fouet ou une cuillère en bois. Ajouter un morceau de beurre fondu, mélanger. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Si vous manquez de temps et que vous ne voulez pas vous reposer, ajoutez du lait chaud. Vous pouvez ajouter n’importe quelle saveur à la pâte à crêpes, à l’eau de fleur d’oranger, à la romaine. Si vous cherchez des recettes de crêpes, cliquez ici.

Réussir la cuisson d’une crêpe

La solution pour réussir la première crêpe est simple il faut suivre la recette de crêpes. Bien entendu, il vaut déjà mieux utiliser un bon matériel et donc idéalement utiliser une crêpière épaisse et antiadhésive. Vous pouvez utiliser la méthode de la pomme de terre, qui est parfaite pour éviter d’utiliser trop d’huile, d’huile ou de beurre pour la cuisson. Choisissez les pommes de terre crues les moins informes possibles. Lavez-le, coupez-le en deux. Percer 1/2 pomme de terre avec une fourchette qui fera office de poignée. Trempez la pomme de terre dans un petit bol d’huile de tournesol, frottez la crêpière et versez la pâte. Pour en revenir à la cuisson des premières crêpes, son succès dépend d’une chose, la température de la crêpière. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de se précipiter et d’attendre suffisamment longtemps pour que la pâte versée soit bien frite, comme si elle était frite. Ensuite, vous pouvez baisser un peu le feu, surtout si vous aimez les crêpes dorées, mais que vous n’aimez pas plus. Versez lentement la louche en bougeant votre poignet pour que la pâte recouvre complètement la crêpière. Lorsque la pâte a crêpe est cuite et sort facilement, retournez-la. Gardez les crêpes au chaud dans une assiette placée dans une casserole d’eau chaude et couvrez d’une serviette propre pliée en deux.

La fabrication des crêpes

La crêpe sans gluten et lactose

Pour faire une crêpe sans œufs, mélangez la farine, le sucre et le sel pour la pâte à crêpes. Réchauffez le lait et incorporez-le progressivement à la pâte. Pour faire des crêpes sans gluten, pas de secret, remplacez la farine classique par une farine sans gluten, comme un mélange de farine de riz et de semoule de maïs.

La crêpe au chocolat

Faire une crêpe au chocolat est vraiment facile. Remplacez 25 grammes ou 30 grammes de farine par la même quantité de cacao amer. Faites cuire les crêpes. Et si vous êtes vraiment accro au chocolat, servez ces crêpes avec une sauce au chocolat.

La crêpe Suzette flambées parfaites

Pour fabriquer une crêpe pour une crêpe party, il faut la recette inéluctable de la cuisine française qui doit d’être découvert. Pour faire une crêpe Suzette, préparez la pâte à crêpe, faites cuire, essayez de les rendre assez fines. Verser sur les crêpes pliées en forme de triangle puis enrobées.