Comment choisir son bureau et sa chaise gamer ?

chaise gamer

En plus d’un setup de haute performance, un gamer pourra aussi s’illustrer par son bureau et sa chaise de gaming. Car oui, ces merveilles font désormais partie de l’arsenal d’un gamer. Elles peuvent aussi améliorer la performance, surtout pour les compétitions de grande envergure. Une large gamme de collections, de toutes les formes et de toutes les couleurs seront ainsi à votre disposition. Une question se pose : comment faire le bon choix ? Pas de panique, car voici des astuces pour vous aider.

Focus sur le bureau gamer

Le bureau gamer est sans doute le mobilier le plus imposant dans votre gaming room. C’est donc le centre des attentions à chaque visite. Ainsi, apprenez dès maintenant à choisir votre bureau gamer comme un vrai pro. Voici des critères de choix que vous pourrez adopter.

  • Les dimensions de votre unité centrale : c’est le critère le plus important. Votre UC ne doit prendre que le quart de votre bureau. Ainsi, prenez ses dimensions avec précision. Sa longueur, sa largeur, et même sa hauteur. Référez-vous ensuite avec ses mesures pour choisir le bureau parfait.
  • Le matériau de conception : chaque matériau a ses avantages, et ses inconvénients. Le bois offre une solidité raisonnable, et un design hors du commun. Vous pourrez avoir un bureau gamer unique, digne de vos talents. L’acier et l’aluminium sont les plus solides sur le marché. Néanmoins, ils sont assez lourds et paraissent imposants dans une petite pièce. En alternative, vous pourrez miser sur le carbone. Facile à déplacer et à installer, ce modèle est l’attirail des gamers pro. Mais il est assez cher, vous devez ainsi préparer le budget adéquat.
  • Le design : pour une petite pièce, un bureau rectangulaire fera l’affaire. Mais si vous avez un gaming room assez imposant, n’hésitez pas à miser sur un bureau d’angle.
  • Les options : les emplacements d’éclairages, les espaces de rangement, les supports de casque, de souris, ou autres. Ce sont les options de bases sur un bureau de qualité supérieure.
  • Autres critères que vous jugerez importants

Ces critères de choix vous aideront sûrement à dénicher le bureau gamer de vos rêves. Consultez ainsi les collections de bureaux sur des sites spécialisés. Ainsi, une petite visite sur https://rekt.fr/ s’impose.

Quel budget investir dans un bureau gaming ?

Non, il n’y a pas de prix fixe pour un bureau de haute qualité. Le prix varie en fonction de plusieurs paramètres : le design, les dimensions, le matériau de conception, les options comme les LED RGB, ou autres. Ainsi, consultez un site spécialisé, et demandez un devis ou un prix précis. Ensuite, préparez un budget raisonnable, en fonction du prix. Commandez, et payez. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre bureau gaming tout neuf.

Et les chaises gaming ?

En bon gamer qui se respecte, vous devez aussi avoir une belle chaise gaming. Ne vous lancez pas sur le premier modèle que vous verrez en ligne. Soyez méthodique, et choisissez comme un vrai professionnel. Adoptez ainsi les bonnes astuces pour trouver la chaise gaming de vos rêves.

  • Votre morphologie entrera en jeu : tenez compte de votre taille, et aussi de votre poids. Si possible, essayez la chaise avant de l’acheter. Dans le cas contraire, faites part de votre taille auprès du vendeur. Il vous recommandera ensuite les modèles qui s’adaptera à ce critère.
  • N’oubliez pas votre confort : vous devez vous sentir à l’aise sur votre chaise. Ainsi, vérifiez la consistance du dossier et du repose-tête. Ils doivent être assez doux, même après des heures d’utilisation.
  • L’ergonomie : optez pour les chaises réglables. Ainsi, vous aurez un contrôle total sur l’inclinaison et les autres paramètres. De quoi vous soulager sans vous lever de votre chaise. Que demander de plus ?
  • Le matériau de fabrication : cuir, similicuir, ou synthétique, quel modèle choisir ? Le cuir est très résistant, et offre une touche d’élégance à votre chaise. Le similicuir est une alternative à petit prix du cuir classique. Le tissu synthétique est le plus doux, mais nécessite quelques entretiens sur le long terme. Choisissez ainsi le matériau qui s’adaptera à vos attentes.
  • Les accoudoirs : ils jouent aussi dans votre confort. Ainsi, misez sur des modèles réglables que vous pourrez ajuster tout au long de vos parties.

Tenez ainsi compte de ces critères, et vous pourrez trouver la chaise gaming de vos rêves sur https://rekt.fr/.

Comment entretenir sa chaise gaming ?

  • Enlevez les poussières, les salissures et les miettes à la fin de vos parties. Vous pourrez utiliser un aspirateur, ou un petit balai.
  • Nettoyez votre chaise une fois par semaine. Une éponge, de l’eau savonneuse, et c’est tout. Frottez les tâches les plus adhérentes, et vous allez retrouver la beauté de votre chaise. Par contre, évitez l’utilisation des produits abrasifs, car vous risquerez d’endommager le revêtement de votre chaise.
  • Pour les chaises en similicuir, vous pourrez utiliser de l’alcool. Ce détergent ne dégradera pas la couleur de votre chaise. Par contre, il est strictement interdit de l’utiliser sur les chaises en tissu. Souvenez-vous de ce dogme.
Faire du closing : les 3 meilleures techniques pour conclure vos ventes
La retraite complémentaire, un complément indispensable