Comment choisir sa montre pour femme ?

montre

À leur création, les montres étaient destinées à indiquer l’heure. Avec le temps, elles sont devenues des accessoires de mode indispensables pour mettre en valeur le look de son porteur. Pour trouver le modèle qui correspond à votre style et votre personnalité, il existe divers points à considérer au moment de faire votre choix.

Les types de mouvement s

L’un des principaux critères pour choisir une montre femme consiste à considérer le type de mouvement proposé par cet objet. Il s’agit d’un facteur important, car il permet à la montre d’être fonctionnelle. Vous avez le choix entre des modèles à mouvement automatique et ceux qui proposent un mouvement Quartz. Des boutiques, comme www.montresandco.com, vous proposent aussi une autre option : le mouvement solaire.

Si vous souhaitez un modèle doté de mécanismes simples, il faut miser sur les mouvements à Quartz. Ces derniers sont dotés d’une pile et sont connus pour leur précision. Les mouvements automatiques qui fonctionnent avec l’énergie cinétique sont équipés de roues et de ressorts. Ce choix de mouvement est surtout prisé par les collectionneurs. Comme leur nom l’indique, les mouvements solaires fonctionnent avec l’énergie solaire. Ce type de montre femme est très prisée par les personnes écolos. Il est également réputé pour sa longévité.

Le style de montre

Comme la montre pour femme est un accessoire tendance dans la mode féminine, il est indispensable de savoir déterminer le style qui est adapté à votre personnalité et vos goûts.

Le style moderne

Il se caractérise par un cadran très design. Ce style de montre a l’avantage de convenir à n’importe quel évènement. Vous pouvez le porter avec des tenues de soirée ou avec votre tailleur durant vos heures de bureau. Rien ne vous empêche de miser sur ce style avec des tenues décontractées au quotidien.

Le style rétro

La mode rétro commence à devenir une tendance depuis quelques années. Cette tendance tend à s’affirmer au niveau des montres destinées à la gent féminine. Cette dernière a le choix entre deux options. En premier lieu, vous pouvez vous orienter vers un modèle qui dispose d’un cadran rond proposé avec une couleur dorée ou argentée. Il est aussi possible d’opter pour une montre à cadran de forme carrée orné par des chiffres arabes.

Le style androgyne

Si vous êtes une fashionista, vous pouvez choisir les montres au style androgyne. Celles-ci ont l’avantage de convenir à tout type de look féminin. Sa particularité réside dans sa grande ressemblance avec les montres destinées aux hommes. Le style androgyne se traduit par un cadran plus ou moins large et un bracelet imposant.

Les types de bracelets

Pour s’assurer de disposer d’une belle montre pour femme, il est essentiel d’examiner son bracelet. Vous avez un large choix concernant cet accessoire auprès des boutiques physiques ou en ligne.

Pour rester dans le classique, vous pouvez miser sur un modèle avec un bracelet en cuir. Cette matière a l’avantage d’être intemporelle. Le cuir grainé est conseillé si vous êtes en quête de style indémodable. Le cuir exotique est à privilégier si vous êtes à la recherche d’un bracelet original.

Les modèles de montres pourvus de bracelet en acier sont à favoriser si vous êtes une personne sportive. Ils conviennent aux personnes qui préfèrent les accessoires moins classiques. Pour les passionnées du style vintage, les montres avec un bracelet en maille milanaise sont un excellent choix. Vous pouvez aussi opter pour des bracelets en nylon. En plus d’être chic, cette matière résiste à l’humidité. Par conséquent, vous pouvez la porter sous l’eau. Il existe toute une sélection de montre femme dans cette matière sur le marché.

La couleur et la taille de la montre

La couleur et la taille de cet accessoire sont des critères importants qu’il faut prendre en compte. En effet, pour trouver une montre pour femme qui s’adapte à votre personnalité et votre style, ce facteur ne doit pas être négligé. Si la couleur des montres pour homme se limite généralement à la couleur bleue ou noire, celle pour les femmes est très variée. Il est important de miser sur des montres pour femme qui s’accordent à votre teint pour que votre choix puisse mettre en valeur votre élégance.

Les montres en argent, en jaune, et celles dotées de diamants sont recommandées aux femmes avec une teinte assez sombre. Ces types de femmes peuvent également opter pour des montres avec des couleurs vives. Les montres en or font aussi ressortir les femmes qui ont ce type de teint.

Si vous avez la peau claire, vous devez éviter les modèles aux couleurs neutres, comme le blanc ou le beige. Il est préférable de miser sur des modèles en or ou en argent. Vous pouvez également choisir les montres de couleur noire ou marron.

Cependant, quel que soit votre teint, il est important de choisir la couleur de votre montre en fonction de votre style vestimentaire.

Enfin, la taille de la montre joue un rôle important dans votre choix. Si le diamètre de votre poignet est restreint, il est judicieux de choisir un modèle avec de petits cadrans ainsi que des bracelets moins larges. Pour un poignet plus imposant, il faut opter pour un modèle proportionnel à celui-ci.