Choisir les meilleurs accessoires pour sa cigarette électronique

Vous voilà décidé à arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles et de passer aux cigarettes électroniques ? C’est une excellente idée pour réussir votre sevrage à condition de bien choisir les accessoires répondant à vos besoins. Découvrez quelques astuces pour vous aider à choisir une cigarette électronique pouvant faire chavirer vos papilles avec de vapeur exquise.

Quels sont les accessoires utiles à la cigarette électronique ?

Une cigarette électronique ne peut pas fonctionner correctement sans différents accessoires de cigarette électronique. Un élément de base, la batterie est très indispensable pour la cigarette électronique. Alimentant le dispositif en énergie, cet accessoire vous permet de vaporiser le liquide électronique. Il s’agit souvent d’une pile Li-ion rechargeable. L’atomiseur en combo avec l’e-liquide est parmi les composants d’une e-cigarette. Il vous permet de concevoir vos résistances avec l’e-liquide de votre choix. Plus économique d’un clearomiseur classique, cet accessoire vous est utile pour faire un montage en fonction de vos préférences en vue d’obtenir des saveurs à votre goût. Composé d’un réservoir et d’une résistance, le clearomiseur est la partie assurant la vaporisation du liquide.

Souvent transparent, il vous aide à vérifier le niveau de votre e-liquide. C’est son embout qui va vous permettre d’aspirer la vapeur. Se déclinant en plusieurs modèles, il est également composé d’une résistance, d’un verre et d’un réservoir. Considéré comme la partie la plus personnalisable d’une e-cigarette, l’e-liquide existe en plusieurs saveurs et mélanges. Il pourrait être déjà prêt à l’emploi ou fabriquer en DIY.   

Où trouver des accessoires pour cigarettes électroniques ?

Des bons accessoires de cigarette électronique garantissent une expérience satisfaisante en vape. Ces équipements sont des accessoires et des pièces détachées de cigarette électronique. Les fabricants d’e-cig proposent une panoplie de produits pour les vapoteurs. Sur leur site, vous pourriez découvrir des nouveautés et des dernières sorties de divers accessoires pour la vape. De plus, ils mettent à la disposition de leur client l’ensemble des consommables indispensables à la vape. Vous y trouverez les équipements de base dont les chargeurs, des étuis, des clearomiseurs, des atomiseurs constructibles, des batteries pour les mods électroniques.

Pour trouver des consommables fiables et efficaces pour votre e-cig, n’hésitez pas à naviguer via des boutiques en ligne spécialisée. La plupart d’entre elles proposent des produits offrant un confort d’utilisation au meilleur prix.

Choisir le kit de cigarette électronique parfait

Faites le bon choix d’appareil et d’accessoires pour cette nouvelle aventure. Les boutiques spécialisées proposent des kits de cigarette électronique pour tous les types de vapoteurs débutants et les gros fumeurs. Il s’agit de pack complet comprenant une batterie, un chargeur, un ou quelques résistances, un chargeur, des accessoires de base tels qu’un kit de joints et un verre pyrex et une notice d’utilisation. Dans les kits d’e-cigarette, vous pouvez trouver tous les matériels indispensables pour débuter la vape. Il y a trois catégories de kit de cigarettes électroniques à savoir :

  • Les kits d’e-cigarette de faible consommation : pour les fumeurs occasionnels fumant moins de 8 cigarettes de tabac dans une journée.
  • Les kits d’e-cigarette moyenne consommation : pour les fumeurs réguliers fumant 10 à 15 cigarettes dans une journée.
  • Les kits d’e-cigarette grande consommation : pour les grands fumeurs consommant dans les 15 cigarettes par jour.

Critères pour aider à choisir une e-cigarette

Afin de bien profiter de la vape, il faut trouver la cigarette électronique qui convient à votre niveau de consommation. Si vous êtes un gros fumeur, vous avez besoin d’inhaler de nuages de vapeur importants. Votre consommation exige des e-cigarettes ayant un réservoir maxi-contenance et une grande autonomie. De cette manière, vous serez suspendu plus longtemps à votre drip tip. Dans le cas où votre consommation de tabac est basse, recherchez une cigarette électronique munie d’un pyrex large et avec une grande autonomie.

Pour trouver la vapote de vos rêves, considérez quelques critères de base dont la puissance, l’autonomie et les capacités générales du matériel. En les prenant en compte, vous saurez rapidement si l’e-cigarette est fait pour vous. Lorsque le chiffre en mAh est élevé, la batterie a plus de d’autonomie. Celle de grande capacité et pour les personnes qui fument beaucoup. Une batterie de 2 200 mAh suffit pour les petits fumeurs, tandis qu’une batterie de 2 600 mAh est adaptée aux fumeurs moyens. Quant aux grands vapoteurs, ils ont besoin de batteries puissantes de 4 000 mAh pour pouvoir vapoter toute la journée. Il vous est aussi possible de composer vous-même votre vapoteuse en associant un mod, une batterie, une box à un clearomiseur.

La puissance représente un critère essentiel dans le choix d’une vaporette. Elle doit correspondre à la puissance de la batterie de la cigarette électronique. Ici aussi, vous devriez se baser sur votre manière de vapoter. Les vapoteurs débutants feront mieux de choisir des batteries avec une puissance inférieure à 100 W. Celles qui ont une puissance de 100 watts et plus sont pour les personnes qui sont plus habituées aux e-cigarettes.  

Faire du closing : les 3 meilleures techniques pour conclure vos ventes
La retraite complémentaire, un complément indispensable