Assurer son auto temporairement

Assurer son auto

Actuellement, plusieurs assureurs réputés ne proposent pas d’assurance automobile temporaire. Comme l’achat d’une assurance automobile se fait en un an et parfois 6 mois. De ce fait des assureurs offrent des paiements pour permettre aux assurés de payer de mois en mois. Ainsi, qu’est-ce qu’une assurance auto temporaire ? Cet article va vous guider.

Qu’est-ce qu’une assurance auto temporaire ?

Les assureurs ne cèdent généralement pas d’assurance auto temporaire ou à court terme pour moins de six mois à la fois. Plusieurs sites peuvent vous proposer des plans d’assurance auto temporaires d’une semaine allant jusqu’à 2 ou 4 semaines, et parfois même une assurance automobile à court terme qui ne dure que quelques heures. Cependant, soumettre vos informations pour une estimation en ligne ou les contacter directement vous dirigera probablement vers un agent légitime, qui ne peut proposer que des assurances de six mois au minimum.

Par ailleurs, dans le cas où vous n’avez besoin que d’une assurance automobile à court terme un mois ou deux mois, par exemple vous devez souscrire à une police de six mois. Et si vous ne possédez pas de voiture mais que vous avez tout de même besoin d’une assurance, une assurance voiture de location peut être la meilleure solution pour votre situation à court terme.

Obtenir une assurance auto temporaire

L’assurance auto temporaire est vendue par tranche de six mois ou d’un an, ce qui signifie que  l’achat sur une base mensuelle n’est pas valable. Vous devez accepter de souscrire une assurance automobile de six mois, que vous pouvez ensuite payer sur une base mensuelle ou prépayer le montant total et demander un remboursement.

Dans tous les cas, configurez un rappel pour ne pas oublier d’annuler votre police avant son expiration. Si vous avez payé intégralement à l’avance, assurez-vous de demander un règlement. 

De plus, vous pouvez céder une assurance auto bon marché pour une situation temporaire, en obtenant des devis de plusieurs sociétés pour vous assurer d’obtenir les tarifs d’assurance auto temporaire de bon marché. Assurez-vous de comparer la même couverture, les mêmes limites et la même durée d’un assureur à l’autre

Quelques avantages d’une assurance auto temporaire

L’assurance auto temporaire peut être utile dans de nombreuses situations, que vous possédiez une voiture ou non. C’est pratique si vous avez besoin d’une assurance automobile pour emprunter la voiture de quelqu’un d’autre, pour l’utilisation occasionnelle d’un véhicule,… Par exemple, vous pouvez emprunter la voiture d’un ami ou d’un membre de la famille, c’est-à-dire si vous n’avez pas de voiture, cela permet de prendre le volant de la voiture de quelqu’un d’autre.

Puis, pour les personnes pratiquant avant leur examen, ils peuvent obtenir une couverture à court terme pour les apprenants, afin qu’ils conduisent la voiture de leurs parents de manière légitime.