Ampoule H7 : laquelle choisir ?

Ampoule H7

Pour un éclairage optimal en circulation, les spécialistes de l’automobile ont prévu pour vous, une gamme aussi bien variée que performante d’ampoules de phares. La catégorie la plus courante en la matière est l’ « Ampoule H7 ». Cette lampe a la particularité de fonctionner à la fois en feu de croisement et en feu de route. C’est d’ailleurs cette polyvalence qui a contribué peu à peu, à faire de l’ampoule H7, l’équipement d’éclairage le plus demandé sur le marché.

Les différents modèles d’ampoules H7 se distinguent selon la marque, et eu égard à certaines caractéristiques, dont la puissance, la longévité, la visibilité et d’autres indicateurs de performance. Que vous soyez un conducteur de voiture, de moto ou de scooter, explorez cet aperçu sur les types d’ampoules H7 accessibles sur le marché afin d’opérer le choix qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Ampoule H7 LLHD

Il s’agit de l’ampoule LL/HD (longue durée de vie / haute performance). Avec son culot PX26d, cette lampe de phare a une puissance de 55W et une tension de 12V. Grâce à sa résistance face aux chocs et sa durabilité, elle peut assurer un bon éclairage de jour comme de nuit. Que vous disposiez d’une voiture ou d’une moto, vous pouvez l’installer pour une parfaite luminosité. Dans cette gamme d’éclaireuses accessibles sur pharos-boutique.fr, vous trouverez des lampes 100% réactives, dotées d’une visibilité augmentée sur 75m et d’un faisceau plus long. Cela garantit deux fois plus de lumière sur la route et un meilleur confort de conduite dans les zones de brouillard.

Ampoule H7 LED

La tension d’une lampe H7 LED peut être de 12 ou 24V. D’ordinaire, elle a une puissance de 25 W. Sa température peut atteindre les 6000 Kelvins pour 21 degrés. Ainsi, pendant son fonctionnement, cette lampe n’influence que très peu les conditions thermiques de votre environnement et donc ne chauffe pas de façon disproportionnée. Mieux encore, avec un flux lumineux atteignant les 4000 LUMENS, cette ampoule a les atouts d’un vrai projecteur de très grande portée. Elle diffuse plus 170% de la lumière qu’elle crée. En opérant votre choix, privilégiez les ampoules H7 possédant un connecteur douille en céramique pour plus de sécurité.

Ampoule H7 Rallye

L’ampoule H7 Rallye est spécialement adaptée pour les circuits. Elle a une puissance de 100W. Cette lampe émet particulièrement une lumière blanche et peut être dotée d’un effet laser. Si vous préférez le look moderne et futuriste, vous pourrez choisir le style Xénon. Pour ceux de la « vieille école », le style rétro est toujours envisageable avec les phares de couleur jaune qui améliore la visibilité pendant les périodes de précipitations (pluie, neige …).

Les ampoules H7 en LED ont une longue durée de vie. Les plus puissantes, les ampoules Rallyes, sont également performantes selon vos besoins. Si vous préférez les lampes de phare « Extreme White », alors demandez le type Xénon. Toutefois, songez au mode basique avec la gamme LLHD qui allie performance et longévité. En ce qui concerne la marque, chaque utilisateur peut faire son choix selon sa préférence, même si d’un fabricant à un autre, le mode de fabrication reste le même.