Améliorer l’aspect extérieur de vos biens locatifs

Immobilier

Lorsque vous entrez dans le secteur de l’immobilier et que vous commencez à acheter des propriétés à louer, vous devenez immédiatement un propriétaire dès que vous louez ces propriétés. Devenir propriétaire est aussi une grande responsabilité. Non seulement vous devez sélectionner vos locataires potentiels, mais vous devez également préparer votre bien à la location. Le processus de préparation de votre propriété à la location englobe plusieurs choses différentes, mais l’une des premières choses que vous devez faire est d’intéresser les gens à votre propriété avant de pouvoir la louer.

Comment s’y prendre ?

En améliorant l’attrait de votre propriété. Saviez-vous qu’il faut 7 à 10 secondes à un acheteur pour se faire une première impression d’une maison ? La psychologie qui sous-tend l’achat d’une maison (et même la location) réside dans le fait que les gens achètent sur la base d’émotions et tentent de justifier leurs émotions par la logique par la suite. Cela signifie que les locataires potentiels devront d’abord ressentir une connexion avec votre propriété avant même de penser à signer un bail ou tout autre type de document. Restez à l’écoute des conseils de ca-immobilier.fr à ce sujet. Cela vous montre donc que rendre l’extérieur de votre maison attrayante est tout aussi important que de rendre l’intérieur de votre maison attrayant… Ils doivent sentir cette connexion à l’extérieur de la maison qui se déplacera vers l’intérieur de la maison. De nombreux propriétaires de biens locatifs organisent des journées portes ouvertes pour attirer les locataires potentiels, mais il y a fort à parier qu’ils ont pris le temps de s’assurer que l’extérieur de leur propriété attire l’attention. Lorsque vous êtes en train d’embellir l’extérieur de votre maison, il y a des choses pour lesquelles vous aurez probablement besoin d’engager un entrepreneur, mais il y a aussi des choses que vous pouvez faire vous-même. La chose la plus importante à garder à l’esprit lorsque vous faites appel à des services d’entretien des pelouses est de vous assurer qu’ils disposent d’une assurance pour l’entretien des pelouses avant de les lâcher dans votre jardin. Si vous le faites vous-même, d’autres types d’assurance sont nécessaires. Disons que vous avez préparé l’extérieur pour une journée portes ouvertes, mais que vous avez fait l’erreur de laisser une truelle à l’extérieur et qu’un locataire potentiel marche dessus et tombe, se blessant gravement. Ce locataire potentiel pourrait vouloir intenter une action en justice et vous poursuivre en raison de votre négligence en oubliant de ranger cet outil, même s’il s’agit d’un accident. Il s’agit de s’assurer que vous êtes protégé à tous égards pendant tout le processus de préparation de votre bien locatif. Mais vous devez être particulièrement prudent lorsque vous travaillez sur les extérieurs de la propriété… C’est la première rencontre du locataire potentiel avec votre propriété ! Néanmoins, que vous choisissiez de travailler sur les extérieurs vous-même ou d’embaucher un entrepreneur, voici quelques-unes des meilleures façons d’améliorer les extérieurs de votre propriété locative qui est sûr d’attirer les locataires potentiels !

Donnez à votre porte d’entrée une touche de couleur

Lorsque votre location semble fatiguée ou unie, vous n’avez pas toujours besoin d’arracher le revêtement… Parfois, le  » pick me up  » dont votre maison a besoin est une couche de peinture fraîche sur votre porte d’entrée pour l’animer ! Vous pouvez toujours opter pour la même couleur que votre porte actuelle et rafraîchir la peinture, mais si vous essayez d’attirer l’attention de bons locataires, vous allez vouloir faire ressortir votre porte d’entrée avec une couleur vive. Si l’extérieur de votre maison est en briques rouges, vous voudrez des couleurs vives comme le jaune vif ou le turquoise. Si votre maison a un revêtement blanc, les couleurs sombres ou neutres conviennent bien. Vous devez jouer avec les couleurs pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre maison.

Traitez votre pelouse

L’une des plus grandes choses que les locataires potentiels remarquent sur une propriété est la pelouse. Ils ne la regardent pas seulement pour voir à quel point elle est belle, mais ils la regardent aussi pour avoir une idée de ce qu’il faudrait pour entretenir une pelouse aussi verdoyante. Ils considèrent la pelouse du point de vue de la quantité de travail qu’elle nécessite. Certaines personnes ont des emplois du temps chargés et ne sont pas en mesure d’entretenir une pelouse fastidieuse, alors lorsque vous effectuez vos améliorations, faites en sorte que votre pelouse ait l’air chic, mais vous ne voulez pas y ajouter trop de caractéristiques pour que cela ressemble à du « travail ». Par exemple, ce n’est probablement pas une bonne idée d’ajouter un bassin ou une fontaine dans la cour avant… Cela peut paraître comme un travail supplémentaire et détourner les locataires potentiels. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais votre boîte aux lettres est le reflet de votre maison, donc si votre maison est belle, alors votre boîte aux lettres doit être tout aussi belle. Parfois, la mise à jour de votre boîte aux lettres peut se traduire par l’application d’une couche de peinture et l’ajout de nouveaux numéros d’adresse brillants ! L’essentiel est de s’assurer que votre boîte aux lettres n’a pas l’air dépassée et rouillée. Si vous peignez votre porte d’entrée, vous pouvez toujours peindre votre boîte aux lettres de la même couleur pour coordonner les couleurs !

Comment bien entretenir sa toiture ?
Illuminez votre maison avec des éclairages haut de gamme