Acheter de la maroquinerie végan en ligne

maroquinerie végan

Le mouvement végan s’est déjà peut-être invité dans votre assiette ? Aujourd’hui, il compte s’installer dans votre dressing, à commencer par votre accessoire préféré, votre sac à main. Des maroquiniers nouvelle génération tels que www.vdeb.net vous proposent de découvrir des sacs respectueux des animaux et de l’environnement. Mais pas question que cela soit ringard ! En effet, la maroquinerie végane n’a rien à envier à la maroquinerie classique. Gros plan sur une nouvelle façon de fabriquer des sacs à main, des portefeuilles, … Est ce plus coûteux que les sacs en cuir classique ? Comment sait-on que l’on achète de la véritable maroquinerie végane ?

Qu’est-ce que la maroquinerie végane ?

La maroquinerie végane se distingue par l’absence de peau animale dans ses créations. Selon le fabricant, on trouve différentes alternatives :

– le cuir végan : la peau de l’animal a été remplacée par des matières synthétiques comme le skai ou le Lorino.

– le liège : le cuir est fabriqué avec l’écorce du chêne-liège. Exploité à la main, le liège offre une matière douce et facile à travailler.

– le Pinatex : ce cuir végétal a été conçu à partir des feuilles de l’ananas le rendu similaire au cuir en termes de solidité et d’esthétique.

– le cuir végétal : comme celui du champignon. Celui-ci ressemble à s’y méprendre, à du daim et dispose des propriétés anti-bactériennes. Le thé, le raisin, l’algue ou encore l’hévéa sont aussi plébiscités pour faire du cuir respectueux des animaux et moins polluant.

Quel prix pour un sac à main végan ?

Contre toute attente, la maroquinerie végane n’est pas plus coûteuse que la maroquinerie classique. Ainsi, on peut avoir un beau sac à main et respecter la vie animale. Côté budget, dès 40 euros jusqu’à 250 euros pour les boutiques chics, on a une pièce de qualité. Conscientes que le végan est en mouvement écoresponsables pour tous, les marques de maroquinerie traditionnelle comme Dr Martens ou Rodin proposent également des pièces végan. Cependant, il faut prévoir un budget entre 70 et 300 euros.

Le logo PETA-Approved vegan , une valeur sûre

Le label végan créés par l’asociation PETA ne sont pas encore officialisés. Toutefois, ils apportent une valeur sûre aux produits de maroquinerie que l’on veut acheter. Au même titre que “Cruelty free” pour les cosmétiques, le logo PETA “Approved vegan ” va certifier que le sac à main ou votre portefeuille est issu de la maroquinerie écoresponsable. Autrement dit, la marque de votre sac n’a utilisé aucune matière animale. Elle ne doit pas avoir non plus testé ses colorants et ses traitements sur des animaux. La maroquinerie végan propose donc de ne pas renoncer à la mode et de respecter l’environnement. Ainsi, les fashionistas peuvent se faire plaisir avec de jolies pièces écoresponsables sans compromis. Même le budget reste quasi équivalent.