Simulateur impôt 2016 : votre simulateur en ligne

Que votre impôt soit élevé ou modeste, il est important pour vous d’avoir une idée appréciative concernant votre impôt sur le revenu 2016. Les applications impotsurlerevenu.org et commentcalculer.net sont considérées comme les simulateurs d’impôts les plus puissants. Le choix dépendra de l’architecture de vos ressources financières. Zoom sur les fonctionnalités de ces deux simulateurs.

Simulateur en ligne, une source d’information fiable pour calculer votre impôt sur le revenu

L’impôt sur le revenu occupe une part importante des charges courantes supportées par les personnes physiques. Ceci est particulièrement vrai pour les personnes à revenu opulent qui sont touchées par l’imposition à 41% et à 45%. Ne sous-estimez pas le montant de vos impôts. En fait, l’impôt sur le revenu est passible de grever lourdement vos ressources plus que vous ne le pensez. Grâce aux simulateurs en ligne, vous pouvez accéder à des sources d’information comptables pour estimer à l’avance votre impôt sur le revenu. Il vous permet d‘avoir une image fidèle de vos rentrées numéraires et de programmer rationnellement vos dépenses compte tenu de la contribution fiscale.

Simulateur en ligne, sur le site impotsurlerevenu.org

Utilisez le simulateur du site impotsurlerevenu.org pour évaluer au plus juste la facture de votre impôt sur le revenu. Le style convivial, la rapidité et le confort d‘usage sont parmi les atouts de ce simulateur. Le site vous exige des renseignements au sujet de votre situation maritale, de vos revenus nets, de vos charges domestiques, du nombre de personnes qui composent le foyer et des allègements d’impôts. Par ailleurs, le site ne rechigne pas à étudier les cas de familles d’exception, comme le plafonnement des niches familiales, notamment les demi-parts consacrées aux personnes handicapées, aux veuves qui perçoivent une pension d’invalidité ou de victime de guerre ou qui ont pris soin d’un enfant depuis 5 ans qu’elles vivaient seules.  Pour cela, le site impotsurlerevenu.net met en avant deux autres versions de simulateur : un modèle simplifié, qui répond aux besoins de déclaration des contribuables n’ayant que des revenus ordinaires et un modèle développé, qui convient plutôt ax personnes qui accusent une trajectoire financière complexe.

comment-calculer.net/calcul-impot.php

commentcalculer.net est une application libre qui vous donne la possibilité d’évaluer votre impôt sur le revenu pour cette année 2016. Sa distinction se définit par sa simplicité et son poids. Toutefois, ce logiciel risque de décevoir les utilisateurs néophytes en matière de comptabilité, puisque le contribuable est obligé de calculer lui-même son revenu net imposable ainsi que son nombre de parts fiscales.