Quel casque moto intégral choisir ?

casque moto intégral

Grâce à l’évolution de l’esprit créatif de l’homme, il a pu façonner la vie presque dans tous les domaines. Du côté mécanique, les moyens de transport ont été créés pour faciliter son déplacement : il y a les transports aériens, maritimes, ferroviaires et terrestres. Les moyens de transport terrestre sont les plus sollicités pour des déplacements internes qui ne requièrent pas une urgence assez élevée. Désormais, le moyen de transport terrestre le plus utilisé, après la voiture, est la moto. La plupart des gens se servent d’une moto pour assurer et faciliter leurs déplacements que ce soit pour aller au bureau, faire du shopping ou partir en vacances. Toutefois, il faut être conscient sur le fait que l’utilisation de la moto exige plus d’équipements, comme le casque, les gants et les divers accessoires de protection . En ce qui concerne le casque, il y a le type intégral, qui est bien mieux pour tous les motards. Découvrez comment choisir votre casque qui est un équipement primordial pour vous protéger des risques d’accident.

Optez pour le casque intégral

Avez-vous déjà entendu parler de ce type de casque ? Si vous êtes un nouveau venu dans l’appréciation de la moto, vous devrez savoir que le casque intégral est fait pour attribuer un niveau de sécurité très élevé au conducteur. Par son intégralité, il peut assurer une meilleure protection pour la tête. Cette perfection est un résultat de la présence de la mentonnière plus dure de la calotte. Grâce à cette protection, en cas d’accident, le coup sur la tête sera plus amorti ou même absent. À part cela, ce type de casque est aussi fait pour tous les trajets routiers ou sportifs. Ce n’est pas tout ! Du côté poids, il pèse un peu plus lourd comparé aux autres casques et ne risque pas de vous fatiguer au cours de votre trajet. Votre tête sera légère quelque soit la distance que vous parcourez. Toutefois, il faut noter que le casque intégral est parfait pour toutes les saisons sauf durant la saison d’été. 

Trouvez le bon casque pour les routiers ou pour les sportifs

Avez-vous prévu une aventure en moto avec votre famille ou vos amis ? Sachez que s’il s’agit d’un voyage pas trop loin, le motard routier peut adopter un casque de moto intégral. Sinon, ce casque peut également être efficace pour les passionnés de sport, car il peut s’adapter à la position penchée comme le positionnement d’un motocycliste. Parallèlement à cela, il est également parfait pour un sport intégral, car la position et l’emplacement de l’écran sont déjà adéquats à la pratique du sport. En effet, la face avant et la face arrière ne sont pas alignées pour bien mettre en valeur l’échancrée.

 Le casque intégral cross

Pour les motocyclistes en cross, ils peuvent choisir entre un casque de moto intégral et l’intégral cross. En effet, l’adaptation est vue sur l’ouverture faciale qui est un peu large et ne possédant pas un écran. Vous savez quoi ? Comme ce casque est désigné pour du cross, l’inventeur n’a pas oublié de mettre une casquette pour assurer la protection de votre tête, mais cette casquette est également primordiale pour aboutir au travail du cross. Ainsi, une petite aventure ensoleillée et en forêt serait plus qu’agréable si vous souhaitez faire un peu de cross. À part cela, l’intégral cross est plus léger et plus aéré que l’intégral routier et sportif. De cette manière, votre confort sera assuré tout au long de votre voyage. Le plus avantageux avec ce casque, c’est qu’il a un prix compétitif alors qu’il peut offrir un niveau de protection plus élevé par rapport aux autres types de casques.