Le top des meilleurs campings 3 à 5 étoiles en Bretagne

Avec sa kyrielle de stations balnéaires, la Bretagne est une destination appropriée pour passer des vacances familiales au bord de la mer. La région est desservie par des campings hautement luxueux, dont l’accueil, le cadre et le professionnalisme sont dignes de leur distinction étoilée. Une variété d’animations familiales est proposée pour combler les envies de chacun.

Camping des îles, campement 4 étoiles

Au sud de Fénestin, enserrée entre les belles falaises de Morbihan, le Camping des îles est une résidence distinguée de 4 étoiles. Avec son éventail d’équipements de loisirs, le Camping des îles est un endroit qui décrète la douceur de vivre et le repos. Autour du domaine, les vacanciers pourront profiter des eaux de baignade et trouveront de nombreux jeux pour les occuper. Le spa, la thalassothérapie et les amusements nautiques constituent des rites de vie agréables proposées au Camping des îles. Entre les pentagliss, les toboggans et les rivières à contre-courant, chacun profitera de son séjour selon ses propres envies.

Proposition de circuits : Passez une cure de bronzette sur la Plage de la Mine d’or et profitez d’une promenade en bateau pour visiter les îles paradisiaques qui bordent le camping et lui ont légué leur nom (île de Bréchet, île d’Aloès et île à Bacchus).

Escale de Gille, campement de rêve dans le Bénodet

Escale de Gille est une adresse de camping de 5 étoiles, localisée dans la commune de Bénodet, une station balnéaire renommée de Finistère. Parsemés de mobil’homes luxueux, les atouts du camping reposent sur sa situation en front de mer et l’ambiance festive de son restaurant qui promet des découvertes gourmandes. Escale de Gille dispose également d’un jardin verdoyant où il est idéal de vivre et de dormir sous tente.

Proposition d’itinéraire : les randonneurs pourront louer des kayaks de mer et explorer l’archipel légendaire des Gnélan. Héritière d’un riche passé médiéval, la ville Quimper mérite également le détour.

La Plage, un camping de quatre étoiles à Penmarc’h

Le camping La Plage reçoit ses visiteurs au pied de la plage du Steir, qui offre les plus beaux panoramas de l’Atlantique. La douceur de ses rivages, qui totalisent près de 4 kilomètres, garantit des vacances de rêve pour les adeptes de sports de glisse ou de planche à voile aussi bien que pour ceux qui aiment s’adonner au bronzage. La Plage possède 160 domaines de camping privatifs et ombragés qui sont à la pointe du confort. Il y a la gamme Coco Sweet, la gamme Glamping, la gamme Premium… des cabanes, des chalets, des gîtes meublés …Il y en pour tous les goûts et pour toutes les fantaisies dans cet hébergement.